Razer Anansi, le clavier idéal pour les MMO ?

Oui, n’arrivant pas à me faire à mon G13 de Logitech pour jouer, je reviens vers un clavier plus traditionnel. Mais ce clavier est loin d’être basique puisqu’il est même spécialement pensé pour les MMO (oui, ceci est un achat provoqué par ma récente addiction à Star Wars The Old Republic). Mais que propose ce clavier à 100€ de plus qu’un clavier traditionnel à 10€ ?

Razer Anansi

Comme vous pouvez le voir sur la gauche de l'image, ça commence avec 5 touches supplémentaires facilement accessibles du petit doigt ; et ces 5 touches (comme pratiquement toutes les touches du clavier) sont entièrement programmables. On peut également noter la présence de 7 touches supplémentaires en dessous de la barre d'espace : les "modificateurs". Ces touches, directement accessibles avec votre pouce vous permettent (par exemple) de switcher d'une barre de compétence à une autre…

Bon, il n'est forcément utile de le préciser étant donné l'image mais les touches de ce clavier sont rétro-éclairées par led (et on peut choisir sa couleur !). Ce point est un confort non négligeable. Une autre fonctionnalité particulièrement intéressante vient de la touche macro (la touche altgr) permettant l'enregistrement de macros à la volée (sans quitter votre jeu). Autrement dit, même si le jeu ne prévoit pas un système de macros (c'est le cas SWTOR), vous pouvez tout de même en créer avec ce clavier ! 

Bref, je suis complétement fan même si je n'arrive pas encore à me faire à l'utilisation des touches de modification. Ce clavier accompagné de ma souris Razer Mamba, c'est tout simplement le pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.