Préparation pour Japan Expo Sud 2010

Appelée Chibi Japan Expo Sud lors de sa première édition l’année dernière, cette édition 2010 change de nom et se nomme désormais tout simplement Japan Expo Sud. On ressent bien la volonté de la SEFA de faire de cette édition sud un festival important et non une simple version miniature de Japan Expo. Tout comme l’année dernière, ce festival se déroulera dans le hall 3 du Parc Chanot à Marseille. Et d’après le plan, que vous pouvez visualiser plus bas, l’espace semble bien plus (et mieux) rempli que l’année dernière.

C’est donc avec grand plaisir que je vais m’y rendre cette année après avoir dû faire l’impasse sur Chibi Japan Expo 2009 à Montreuil pour différentes raisons… En théorie, je devrais avoir un badge presse cette fois-ci, je croise donc les doigts en attendant : j’y croirai seulement une fois que je l’aurai en mains. Et dans le pire des cas, j’ai toujours des invitations !

A priori, je passerai le plus clair des trois prochains jours parmi le public de la scène principale (et bien placé a priori puisque ma geekette y travaille en tant que staff cette année). Ce sera sûrement l’occasion de progresser un peu avec mon EOS 7D en m’entraînant à shooter les cosplayeurs et autres artistes sur scène.

Comme à l’accoutumée, je mets ici les programmes des différents journées ainsi que le plan du festival. Sur ce, je vais dormir histoire d’être en forme pour les trois prochains jours qui ne devraient pas être des plus reposants…

vendredi 19 février

photos/japanexposud2010/zvendredi.jpg

samedi 20 février

photos/japanexposud2010/zsamedi.jpg

dimanche 21 février

photos/japanexposud2010/zdimanche.jpg

Plan de la convention

photos/japanexposud2010/zplan.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *