Iron Man 2

Affiche du film
Titre : Iron Man 2
Réalisateur : Jon Favreau
Genre : Action, Aventure
Acteurs : Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson
Durée : 1h57
Date sortie : 28/04/2010
Date séance : 01/05/2010 – 18:55

Appréciation : 56%
Visuel : 76%
Scénario : 15%
Bande son : 74%
Acteurs : 73%
Moyenne : 58.80%

En ce mois de mai au cours duquel il y a autant de billets ‘invités’ que de billets à mon nom sur ce site, je vais encore faire une critique rapide et insipide du dernier film que je suis allé voir, Iron Man 2. Il va falloir que je pense à arrêter mon abonnement cinéma avec le rythme que j’ai cette année…

Comme vous pouvez le constater, le premier opus d’Iron Man m’avait plu et je réclamais d’ailleurs une suite. Je ne vais pas nier avoir passé un bon moment devant Iron Man 2, mais il faut avouer que le film a quelques lacunes impardonnables. A ce niveau, il sera difficile de trouver des excuses au scénario. A titre personnel, je ne comprends pas où le film a voulu en venir et certaines longueurs ont été difficiles à passer.

Néanmoins, tout comme dans le premier épisode, Robert Downey Jr. incarne à merveille le rôle de Tony Stark et du coup, les gags rendent le film plutôt sympathique à regarder mais il est vrai qu’on aurait bien aimé quelque chose d’un peu mieux ficelé et qu’on aurait préféré voir un véritable combat final plutôt que de voir le boss de fin se faire expédier en 30 secondes montre en main. Dans les points positif, on peut également remarquer l’excellente bande son.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *