Valley View

Sunrise from Valley View in Yosemite, California.

Nous avions repéré ce splendide point de vue la veille. Ce dernier est d’ailleurs très facilement accessible : il suffit de vous rendre en voiture dans Yosemite Valley et de chercher sur votre carte le point de vue « Valley View » et de vous garer.

Une fois le repérage terminé, nous sommes vite rentrés à l’hôtel pour nous coucher tôt puisque le but était de photographier ce point de vue au lever du soleil, tout en sachant que notre hôtel se trouvait à environ une heure de route.

Nous avons pris la route le lendemain matin à 4h20 pour arriver une heure plus tard, soit 20 minutes avant le lever du soleil théorique par sécurité… Au final, nous nous sommes retrouvés ma femme et moi tout seuls en plein milieu de Yosemite alors qu’il faisait nuit noire : le soleil n’a pointé le bout de son nez que seulement deux heures plus tard. Et encore, j’ai dû bouger mon trépied de 15 mètres au dernier moment et refaire ma composition en quelques secondes, le soleil n’étant pas visible depuis l’endroit initialement choisi…

Bref, la nuit n’était pas forcément rassurante et nous étions à l’affut du moindre bruit, de crainte qu’un ours ne surgisse des fourrés derrière nous. Au final, l’attente valait vraiment le coup tant le spectacle était grandiose.

Et sinon, nous sommes finalement tombés sur un ours le lendemain en rentrant de balade, à un moment totalement inattendu et à moins de 5 mètres de nous. L’ours nous a regardé 3 secondes et a détalé dans les fourrés à une vitesse incroyable. Pas de bol, c’était l’une des seules fois du séjour où j’avais rangé mon appareil…

Pour me suivre, c’est par ici : Facebook | Flickr | 500px

ouestamericain.yvv.03.flickr

Valley View sur 500px, Valley View sur Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *