Upper Antelope Canyon

Après une petite semaine à New York et 2 jours à Las Vegas, nous sommes partis faire un roadtrip d’une douzaine de jours dans les parcs et réserves de l’ouest Américain. Et l’un de nos arrêts planifiés se situait à Antelope Canyon, près de la ville de Page en Arizona, en territoire Navajo.

Nous avions initialement réservé pour un « photo tour » dans Upper Antelope Canyon auprès de notre guide Navajo , ce qui aurait dû nous assurer de pouvoir prendre nos trépieds. Malheureusement, nous sommes tombés un jour avec trop de monde et notre guide a remplacé les « photo tour » par des visites normales (en ajustant le tarif, heureusement). A noter que l’accès à ce Canyon ne peut se faire qu’accompagné d’un guide Navajo et qu’il faut obligatoirement le suivre tout au long de la visite.

Bref, malgré la déception de ne pas pouvoir faire les photos espérées à l’aide de nos trépieds, nous en avons pris plein les yeux et notre guide nous a appris plein de choses. L’affluence de visiteurs était par contre particulièrement gênante… On évitera d’y retourner un dimanche au mois d’août la prochaine fois. 🙂

Pour me suivre, c’est par ici : Facebook | Flickr | 500px

ouestamericain.ac.09.facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *