Zacuto Z-Finder V2

Comme vous aviez pu le voir lorsque je parlais de mon trépied d’épaule BushHawk, mon 7D avait l’air plus gros que la normale (bon ok, personne n’a dû remarquer ça). Mais le fait que je sois en train de regarder dans un viseur alors que tout semble indiquer que je suis en mode vidéo (si si, regardez bien, j’avais même branché un micro pour le son) aurait dû vous interpeller.

Mais comment diable est-ce donc possible ? Comment prendre de la vidéo en se servant du viseur avec un reflex alors que le miroir est relevé ?! Oui, c’est impossible. La prise de vidéo se fait donc tout naturellement via l’écran 3 pouces (autrement appelé LiveView) et dans de telles conditions, la mise au point manuelle est tout de même délicate à réaliser. Il y a bien la solution se servir du zoom numérique de l’écran afin de vérifier si la mise au point est bonne mais ça s’avère vite rébarbatif et quelque peu aléatoire. C’est là qu’intervient le Z-Finder V2 de Zacuto.

Après avoir fixé un cadre autour de l'écran de mon 7D, il m'est maintenant possible d'ajouter ce fameux Z-Finder et de l'enlever d'une simple pression. Je pense que vous l'aurez compris avec l'image ci-dessous, cet accessoire permet d'avoir un viseur lorsque le reflex est en mode vidéo. Alors certes, il ne s'agit que d'une loupe qui permet de zoomer sur l'écran, mais il faut avouer que le confort procuré par ce Z-Finder est tout bonnement exceptionnel. Le petit écran 3 pouces (7,6cm) se transforme aussitôt en un confortable écran de 50 pouces ; l'écran du 7D étant d'une excellente qualité (920.000 points), l'agrandissement se fait donc dans de bonnes conditions et la mise au point devient incroyablement plus facile à réaliser. Je ne trouve rien à redire à cet accessoire qui me semble tout simplement indispensable pour filmer dans de bonnes conditions avec un reflex ; je pourrais bien râler et dire que c'est trop cher (400€ frais de port compris depuis Chicago), mais la qualité a un prix et il faut avouer que ce Z-Finder V2 est vraiment réussi.

Z-Finder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *