World of Warcraft : The Burning Crusade

Difficile de le croire mais oui, je suis bien de retour sur WoW. Depuis presque une semaine, j’arpente à nouveau les terres d’Azeroth ; enfin, justement, ce n’est pas Azeroth que je parcours avec mon gnome (Boblastic, serveur Ner’zhul) mais bien l’Outreterre.

Je pourrais parler de cette phase au passé puisque je suis maintenant niveau 70 (il m'aura tout de même fallu 5 jours pour passer du niveau 60 au niveau 70…) et que je vais m'attaquer dès ce soir au continent de la deuxième extension, le Norfendre qui me permettra d'atteindre le niveau 80.

photos/wow/wowbc.1.jpg

Mais pourquoi ce retour sur WoW après 5 années d'interruption me direz-vous ? Ma geekette et moi avons tout simplement succombé à l'appel de la dernière extension de World of Warcraft : Cataclysm. A mon avis, c'était le moment ou jamais de reprendre pour moi et je me suis laissé tenter par un retour (que j'espère beaucoup plus casual qu'à l'époque où je jouais entre 70 et 110 heures par semaine) en attendant les sorties de certains MMO qui se font beaucoup trop attendre (Star Wars TOR et Guild Wars 2 pour ne citer qu'eux).

Bon, pour le côté casual, vous aurez compris que c'est un peu loupé sur ces 5 premiers jours dans la mesure où passer du niveau 60 au niveau 70 prend un certain temps mais je vais me calmer rapidement. En tout cas, je suis agréablement surpris par les graphismes qui restent finalement jolis à regarder pour un jeu datant de plus de 6 ans. J'ai également adoré l'introduction des montures volantes : c'est un vrai régal de pouvoir parcourir le monde d'Azeroth et l'Outreterre en volant. Et c'est surtout bien foutu : c'est très simple à contrôler et on y prend vraiment du plaisir. Concernant l'Outreterre, j'ai pris un pied monstre à parcourir les différentes zones qui sont pour la plupart complètement apocalyptiques ; l'ambiance est démentielle (j'ai fait la plus grande partie des quêtes de cette nouvelle zone), et, même si je ne me fais pas de soucis, j'espère ne pas être déçu par la deuxième extension : Wrath of the Lich King que je vais commencer dès ce soi… maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *