[Wii] Super Mario Galaxy

Pfff, il abuse le Bob, il n’arrête pas de faire des tests de jeux vidéos, il a que ça à faire ma parole ?! Bon, ok, je vais essayer de me diversifier pour les prochaines news… Mais pour le moment, comme je suis vil, je fais un mini test de Super Mario Galaxy !
photos/JeuxVideos/smg9.jpg photos/JeuxVideos/smg1.jpg photos/JeuxVideos/smg2.jpg

Pour commencer, je ne vais pas faire comme à chaque test ou presque, je ne dirais pas qu’il s’agit du meilleur jeu de l’année (même si je ne n’en pense pas moins… :p).

Graphiquement, c’est extremement travaillé et la Wii semble être poussée dans ses derniers retranchements (déjà ?!), surtout si on compare la qualité graphique du titre aux autres jeux sur ce support… Le rendu est vraiment superbe.

Le gameplay est exceptionnel, comme presque toujours pour les jeux estampillés Mario. La maniabilité est quasi-parfaite. Personnellement, je ne suis pas toujours très à l’aise dans l’eau, mais le reste est parfait. L’architecture des mondes est décoiffante. Grace à la multitude de niveaux différents, on ne s’ennuie jamais et nous sommes ébahis toutes les 30 secondes !

La difficulté est peut-être un peu basse, mais c’est relativement bien dosé : on ne se prend jamais la tête (ou presque). La durée de vie est largement acceptable, même si j’aurais apprécié avoir des niveaux plus longs et réellement difficiles. Grosso modo, le jeu se termine en 10/12 heures et il doit en falloir une vingtaine pour récupérer toutes les étoiles.

Mario est vraiment une valeur sûre quand il s’agit de jeu de plateformes… Ce jeu est incontournable !

Bon, maintenant, j’ai un choix à faire… Quel sera mon prochain jeu ? Mass Effect sur 360 ? Heavenly Sword ou Uncharted : Drake’s Fortune sur PS3 ? Call of Duty 4 ? Guitar Hero 3 ? Raaaaah, y’en a trop, aidez-moi s’il vous plait… =)

photos/JeuxVideos/smg3.jpg photos/JeuxVideos/smg4.jpg photos/JeuxVideos/smg5.jpg
photos/JeuxVideos/smg6.jpg photos/JeuxVideos/smg7.jpg photos/JeuxVideos/smg8.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.