[Wii] New Super Mario Bross

Voilà un jeu génial que j’avais tout simplement oublié de tester pour cause de voyage de 3 semaines au Japon. Ca me donne donc une excuse pour me contenter d’un test express. Mais pourquoi en faire un s’il n’a aucun intérêt me direz-vous ? Tout simplement parce que c’est maladif.

On ne peut pas dire que la Wii est une console très rentable étant donné le peu de jeux intéressants à mes yeux qui sortent sur ce support. Heureusement, la franchise des Mario continue d’être toujours aussi réussie. Certes, le concept revient à faire du neuf avec du vieux mais qu’est-ce que c’était bon ! Le gameplay est effectivement celui d’un Mario en 2D, avec tous les progrès ergonomiques fait depuis, mais les graphismes sont un élégant mélange de 3D et 2D. Bien réalisé, fluide et extrêmement fun à jouer, je ne peux rien reprocher à ce titre. Graphiquement, ça reste de la Wii, mais on sent bien que le titre est très travaillé et le résultat est largement satisfaisant.

La nouveauté la plus intéressante vient du mode aventure qui peut se faire jusqu’à 4 joueurs. Dans un sens, ça donne un sacré bazar à l’écran mais les interactions possibles entre les personnages rend le tout très amusant. Comme à l’accoutumée, la difficulté est parfaitement dosée et je me demande si une autre franchise fait aussi bien : certains passages sont vraiment difficiles mais étonnamment, on ne reste jamais bloqué bien longtemps et il n’y a aucune frustration. Juste du plaisir. Ouais, j’ai pris mon pied et ce malgré une jaquette réellement moche.

photos/JeuxVideos/nsmb.1.jpgphotos/JeuxVideos/nsmb.2.jpgphotos/JeuxVideos/nsmb.3.jpgphotos/JeuxVideos/nsmb.4.jpgphotos/JeuxVideos/nsmb.5.jpgphotos/JeuxVideos/nsmb.6.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.