[Wii] Madworld
Ca, c’est un jeu qui sent le Choupy à 100 mètres ; ouais, c’est exactement ce à quoi j’ai pensé le jour où je me le suis acheté. L’explication ne sera pas difficile, je vous invite tout simplement à regarder la vidéo dans la suite de ce billet. Je vais donc me permettre de laisser à Choupy Krieg la présentation du personnage principal et du monde dans lequel se déroule l’action.
Alors oui, je fais encore un test express et en plus, je n’ai pas terminé ce jeu. Pourtant, on ne peut pas dire qu’il soit bien long : une dizaine d’heures tout au plus. Mais alors, pourquoi me-suis je donc arrêté à la moitié ? C’est simple : ce jeu est vraiment hyper répétitif et lorsqu’on doit se retaper 5 fois le même niveau d’une demi-heure parce qu’on est une vrai quiche face au boss, ça le fait pas. Hum, ça ne part pas génial comme test vous me direz…
A côté de ça, il y a quand même d’excellents points dans ce Madworld : le monde dans lequel évolue Jack est vraiment « sympathique », le style graphique se détache de tout ce qu’il se fait habituellement (tout en noir et blanc avec comme seul élément en couleur : le sang), de la violence gratuite qui fait plaisir… On peut aussi ajouter que les contrôles à la wiimote sont très réussis comparés à pas mal d’autres jeux auxquels j’ai pu jouer : les mouvements à effectuer sont proches de la réalité (enfin, y’a de l’idée…).