Voyage au centre de la terre 3D

Je n’ai pas pu m’en empêcher, il fallait que j’achète ce blu ray Voyage au centre de la terre 3D. Certes j’avais vraiment honte à la caisse, mais j’assume parfaitement ce choix et je voulais voir ce que ça pouvait donner sur mon LCD. J’avais bien conscience que j’aurai l’air terriblement con avec ces jolies lunettes rouge et verte, et surtout que l’expérience serait incroyablement moins bonne qu’au cinéma en IMAX 3D.

Est-ce qu’un jour j’arriverai à me défaire de tous ces achats compulsifs… Pour ma défense, j’avais un bon d’achat : dans l’absolu, je ne l’ai payé que 12€ ce Blu Ray.

 Lunettes 3D

En salle, c'était sur système RealD (lunettes polarisées). J'ai été surpris de voir que certaines salles n'ont pas été avec la polarisation circulaire passive et projection 144Hz. Si j'avais les moyens ça serait ma première option. Option #2 c'est le over/under et filtre + lunettes à polarisation circulaire ou linéaire. C'est mon setup. J'ai aussi un système field sequential avec lunettes a shutter, mais il n'est pas compatible avec les projecteurs modernes (seulement les projecteurs a 3 tubes cathodiques et écrans CRT). Même en utilisant un contrôleur compatible DLP ou film, les résultats ne s'approchent pas du système a polarisation passive.

Non, ce charabia n'était pas de moi, bien que j'en sois capable dans certains domaines (ça fait peur, oui). Enfin bref, vous l'aurez compris, l'expérience est bien moins intéressante qu'elle pouvait l'être au cinéma à cause de ces lunettes rouge/verte qui changent vraiment le rendu des couleurs… C'est dommage, parce que la 3D en elle-même est vraiment très jolie mis à part ce problème de couleurs qui rend le visionnage plus pénible qu'impressionant. Heureusement que ma geekette nous a acheté le Blu Ray de Wall-E, ça remonte le niveau !

Non, je ne suis pas là pour commenter ce film niaiseux, c'était déjà fait ici. Vivement que j'aille voir Volt en IMAX 3D le week-end prochain pour que je me fasse enfin une véritable idée de ce qu'il est possible de faire à l'heure actuelle en terme de film 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.