Cette année, j’ai passé la semaine de Noël en tête à tête avec ma petite femme. Quand je dis en « tête à tête », ce n’est pas une figure de style, nous étions réellement isolés et je n’ai pas vu d’autres humains pendant plusieurs jours. Nous avions choisi de réserver le Gîte de l’étang pour cette période. La location comprend un chalet tout confort de 75m2 (de quoi dormir pour 10 personnes, 2 salles de bain, une cuisine tout équipée, un salon avec poêle à bois, un sauna, une terrasse extérieure…) et surtout un terrain de 3 hectares et son magnifique étang privé. Et c’est amusant, mais nous avons éprouvé une sensation « d’être chez soi » aussitôt après avoir pris possession des lieux.
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer le plaisir que j’ai éprouvé être isolé dans un tel lieu et à quel point le retour à la civilisation a été très difficile après coup. Nous avons passé une semaine formidable malgré un temps assez variable (pluie, vent, grisaille et absence de neige). Comment s’occuper pendant une semaine entière dans un tel environnement me direz-vous ? C’est simple : lecture, bushcraft, pêche, photographie, tir à l’arc, méditation, sauna… En bref, c’était du pur repos loin de toutes les sources de stress habituelles comme vous pourrez le constater dans les photos qui vont suivre. Et je n’ai qu’une envie : louer ce chalet dès que l’occasion se présentera à nouveau.
Voilà le genre de couleurs que nous avons pu apercevoir au levé du soleil les matins où le ciel était dégagé… Un vrai régal visuel.
Malgré la période (absence de feuilles sur les arbres), les paysages autour du gîte étaient tout simplement magnifiques.
Les baies vitrées depuis le salon donnent une vue directe sur l’étang.
Cette vue était également disponible depuis le sauna et c’était un vrai plaisir d’en profiter lors de nos nombreuses séances.
La taille de l’étang est vraiment impressionnante, on a presque l’impression d’avoir un véritable lac devant les yeux.
Ou carrément une mer et ses vagues.
Quand j’évoquais le fait d’avoir pêché, ça prenait également en compte la construction de la canne à pêche. Bon, ce n’était certes pas une franche réussite, mais c’était agréable.
Le terrain regorge de petits coins magnifiques.
Les arbres, la végétation, l’étang, l’atmosphère… Tout se prête à la contemplation dans ce gîte.
Le même arbre en plan large.
Une chaîne sur un banc…
Franchement, ça n’a pas l’air paisible comme lieu ?
Les couchers de soleil visible depuis le salon m’ont achevé, c’était enivrant.
Oh, j’oubliais également d’évoquer le plaisir de sortir faire un tour la nuit avec les bruits de la faune environnante…
Je m’arrête ici, je pourrais continuer encore longtemps tellement ce séjour nous a conquis. Bon, ce n’est peut-être pas une bonne idée de parler de ce gîte si je veux pouvoir y retourner un jour étant donné que les réservations sont déjà très chargées pour 2013, mais je ne pouvais pas m’empêcher de communiquer sur le plaisir éprouvé lors de ce séjour.