Une retraite anticipée ?

A 29 ans, c’est déjà la deuxième fois que je décide de prendre ma retraite. La première fois, j’avais presque tenu 5 ans, mais est-ce que cette fois ma décision sera définitive ? Difficile de le dire, je suis encore jeune, mais à l’heure actuelle, je pense vraiment avoir fait le tour de la question et c’est à mon avis la meilleure décision à prendre. Je m’étais pourtant juré de limiter mon nombre d’heures mais non, rien à faire, je ne peux pas m’en empêcher et ça prenait trop de temps sur mes loisirs.

Cette décision paraîtra sûrement étonnante à beaucoup de personnes, mais il faut parfois faire des choix. Ne vous faites pas de soucis pour moi, je décide de prendre ma retraite à 29 ans mais j'ai pu amasser suffisament d'argent pour vivre aisément pendant de nombreuses années. J'ai pris cette décision de façon on ne peut plus réfléchie.

Il est certain que l'argent que je gagnais me permettait d'avoir tout l'équipement dont j'avais besoin, mais est-ce bien là le sens de la vie ? Amasser de l'argent, s'équiper, partir en voyage pour ramener encore plus de matos, gagner encore plus d'argent à son retour… Non. C'est une boucle infernale dont il est difficile de sortir mais je ne conçois pas la vie ainsi. Je pense que c'est une décision courageuse que je prends là et j'espère que vous me soutiendrez dans ce choix.

Je sais que c'est la bonne décision, il y a des priorités dans la vie… Je tiens tout de même à m'excuser auprès de tous ceux qui comptaient sur moi, je sais que c'est soudain mais vous ne me verrez pas mardi. Je m'expliquerai de ce choix d'une façon plus détaillée dans un prochain article, c'est un peu difficile pour le moment.

C'est décidé, j'arrête WoW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *