Une Nintendo 3DS et Zelda Ocarina of Time 3D

Ce billet me fait penser que je n’ai pas fait de test pour Duke Nukem Forever. Mais pourquoi l’achat d’une 3DS et de Zelda Ocarina of Time 3D me ferait-il penser à Duke ? Tout simplement parce que j’ai revendu ce jeu sans même l’avoir terminé afin d’acquérir cette 3DS. C’est dire s’il était mauvais…

 
J'ai également revendu mon ancienne DSi, ce qui avec Duke Nukem Forever m'aura apporté une réduction de 135€ sur le prix du pack 3DS + Zelda OOT : soit 165€ au final.
3DS
Cet achat n'est pas tout récent puisque je l'avais effectué juste avant de partir pour Japan Expo 12 / Comic Con' 3 afin de m'occupper efficacement dans le train. Et c'était un pari réussi : retrouver Ocarina of Time sur une console portable et 3D procure un bonheur incroyable. Pour l'avoir vu tourner sur Nintendo 64 récemment dans l'exposition Zelda de Japan Expo, il faut remarquer que le jeu a été bien amélioré graphiquement, même si les textures restent toujours aussi grossières (le jeu commence tout de même à dater !). La 3D est un plus appréciable (sauf quand il faut se servir du giroscope pour regarder autour de soi…) et pour ma part, je la règle à mi-puissance pour avoir une sensation agréable.

Du côté de la 3DS, le système "Street Pass" mis en place par Nintendo est très addictif : on a toujours envie d'emporter sa console sur soi. Ce système se contente au final de récupérer les avatars des joueurs rencontrés dans la rue (par limite de 10 avant votre validation, sans ça, j'en aurais récupéré plusieurs milliers à Japan Expo / Comic Con). Et tout ces "Mii" récoltés vous permettent de jouer à différents mini-jeux inclus dans la console. Naturellement, la 3DS permet de télécharger des mini-jeux mais Nintendo a également mis en place des téléchargements de jeux rétro Game Boy, histoire de se faire un peu d'argent facile.

A voir si je trouverai le temps de jouer à autre chose que Zelda Ocarina of Time 3D (que je suis loin d'avoir terminé étant donné mon faible temps de jeu possible ces derniers temps) mais cette console a un bon potentiel et je pense que Nintendo pourra certainement nous proposer de belles choses dans l'avenir ; espérons juste que les bons jeux ne soient pas trop rares comme habituellement…

Et pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à m'ajouter, mon code ami est le suivant : 1977 – 0274 – 0883

(Oui, ils auraient pu faire un effort à ce niveau là)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *