Un iPad 2 Wifi 32Go, oui mais encore ?

Seulement 10 mois après l’acquisition d’un iPad premier du nom, je renouvelle mon achat avec l’iPad 2. Mais pourquoi ? Que va m’apporter de plus cette nouvelle version ? Est-ce que je me suis laissé encore une fois allé à un achat compulsif ?

L'épaisseur réduite de la tablette (mises côte à côte, on a l'impression que ce nouveau modèle est deux fois plus fin), l'ajout des deux webcams, le passage au processeur A5 dual core et le doublement de la mémoire vive m'ont très largement convaincu d'opter pour cette version 2. Me servant principalement de cette tablette pour le surf et le jeu, j'étais vraiment en attente de certaines corrections apportées par le gain de puissance et mémoire de l'iPad 2 : le rechargement systématique des onglets (lorsqu'il y en a plus de 4 ou 5) n'est plus d'actualité, le "damier" visible lors du défilement rapide des pages se fait beaucoup plus rare et les temps de chargement des pages sont grandement améliorés.

Côté jeu, la puissance de l'iPad 2 est vraiment palpable. Pour avoir lancé Infinity Blade sur les deux modèles, je ne peux qu'être témoin de la différence flagrante de puissance : sur l'iPad 2 on peut constater que l'anti-aliasing fait parfaitement son boulot, que la fluidité est au rendez-vous et que les temps de chargement sont grandement réduits ! J'ai naturellement testé la sortie HDMI (via l'adaptateur à 39€…) et c'est assez impressionant de constater que l'écart entre les jeux pour tablettes (et smartphones) et les jeux PS3/X360 n'est pas forcément si élevée.

iPad 2
Je m'attendais à avoir un écran moins bon que sur le premier modèle puisque j'avais déjà pu comparer mon iPad 1 avec l'iPad 2 de Kaiomax et que j'avais constaté un luminosité plus faible et une teinte jaunatre. Sauf que mon modèle n'a pas du tout ce problème : il gagne en luminosité et les blancs sont tout simplement blancs. Pas de soucis donc, mon écran est d'une excellente qualité. Pas de bol pour Kaiomax…
 
Certains n'ont toujours pas saisi l'intérêt de ces tablettes, mais une fois que vous y aurez goûté, il vous sera difficile de vous en passer. Ca reste une machine "pour la maison" dans la plupart des usages actuels (dans mon cas, c'est particulièrement adapté au canapé ou au lit ^^) mais elle saura remplacer vos ordinateurs fixes ou portables pour de nombreuses choses, et notamment pour tout ce qui se touche à la consultation de contenu : j'ai redécouvert le plaisir le lire sur le net, je ne me l'explique pas mais avec une tablette, je lis réellement le contenu des pages que je parcours et je ne me contente pas d'une lecture en diagonale comme je le fais avec un PC. A mes yeux, il s'agit vraiment d'un confort supplémentaire : ce n'est pas indispensable, mais qu'est-ce que c'est agréable… Bref, j'en suis pleinement statisfait et le retour en arrière serait difficile !

iPad 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *