Square Enix – Seijuro Yoshioka

Non, cette semaine ne sera pas chargée en news elle non plus. Vous vous dites sûrement que j’ai encore des critiques de retard étant donné le peu d’activité à ce niveau là mais ce n’est même pas le cas : je n’ai tout simplement pas le temps d’aller au cinéma. Vous me direz, je ne manque sûrement pas grand chose en ce moment…

Avec ce billet, je continue de remplir la catégorie figurines de mon blog (notez que je n’hésite plus à employer le mot blog pour qualifier ce site) avec la splendide statuette de Seijuro Yoshioka. Au même titre que celle de Musashi Miyamoto, elle est issue du manga Vagabond. Ces deux figurines font partie de la même collection et sont produites par Square-Enix.

Ce modèle ne m’aura coûté « que » 130€, réduction liée à Japan Expo oblige : je m’en tire bien mieux qu’avec les 180€ que m’avait coûté celle de Musashi. Entièrement en résine, elle bénéficie du même niveau de détails que Musashi : elle est criante de vérité et l’application de la peinture est proche de la perfection. J’ai presque l’impression de voir le personnage s’animer lorsque je la regarde. Les regrets sont les mêmes sur ce modèle également : si la figurine est magnifique, ce n’est pas le cas de son socle en bois que je trouve tout simplement immonde (c’est un avis personnel). Pour terminer, la figurine étant tout en résine, elle semble assez fragile (notamment sa mèche de cheveux au vent).

Cette collection sera complétée en 2010 avec l’arrivée de la figurine de Kojiro Sasaki : il ne reste plus qu’à attendre…

photos/figurines/seijuro.1.jpgphotos/figurines/seijuro.2.jpgphotos/figurines/seijuro.3.jpgphotos/figurines/seijuro.4.jpgphotos/figurines/seijuro.5.jpgphotos/figurines/seijuro.6.jpgphotos/figurines/seijuro.7.jpgphotos/figurines/seijuro.8.jpgphotos/figurines/seijuro.9.jpgphotos/figurines/seijuro.10.jpgphotos/figurines/seijuro.11.jpgphotos/figurines/seijuro.12.jpgphotos/figurines/seijuro.13.jpgphotos/figurines/seijuro.14.jpgphotos/figurines/seijuro.15.jpgphotos/figurines/seijuro.16.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *