Square-Enix – Musashi Miyamoto

Certains diront que je perds le sommeil tellement je suis dans l’attente de Japan Expo dans 2 jours. Quoi qu’il en soit, ma nuit aura quand même duré 4 bonnes heures et je suis maintenant réveillé et prêt à donner mon verdict sur cette figurine (oui, c’est encore et toujours dans le registre des news totalement inintéressantes).

Comme indiqué dans le titre, il s’agit donc d’une figurine de Musashi Miyamoto tel qu’il est dans le magistral manga Vagabond de Takehiko Inoue. Grosse surprise attention, l’éditeur de cette figurine est Square-Enix ; vous ne vous en seriez pas doutés, hein ?

Ma geekette et moi avons acheté cette figurine sur un coup de tête début mars peu après chibi japan expo sud autour de 180€. On peut la trouver un poil moins cher sur internet mais étant donné qu’elle est entièrement en résine, nous ne voulions pas prendre le risque de la découvrir abimée à la réception et nous l’avons donc acheté directement. Cette statue, c’est 26cm de bonheur. Je peux sans hésitation dire que c’est la plus jolie de notre collection : les finitions sont parfaites et les couleurs sont idéalement choisies (contrairement à celles de Guts par exemple). On notera cependant une petite faute de goût concernant le socle de la statuette : j’aurais largement préféré un faux sol (genre un rocher) à la place de ce simple rond de bois (de très bonne qualité certes, mais je ne supporte pas le bois). Comme vous pourrez le constater, les photos témoignent de la qualité de cette figurine.

 
photos/figurines/musashi.8.jpgphotos/figurines/musashi.2.jpgphotos/figurines/musashi.3.jpgphotos/figurines/musashi.5.jpgphotos/figurines/musashi.6.jpgphotos/figurines/musashi.7.jpgphotos/figurines/musashi.4.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *