Square Enix – Kojiro Sasaki

Après les splendides figurines de Musashi Miyamoto et de Seijuro Yoshioka, il fallait bien que Square-Enix sorte une ultime figurine, celle du célèbre Kojiro Sasaki (aussi appelé Ganryu), également issu du manga Vagabond, créé par Takehiko Inoue. Je précise pour les puristes que ces personnages n’ont pas été inventés par Inoue puisqu’il s’est inspiré de faits et personnages historiques pour son histoire. Pour une fois, je n’ai pas du tout participé à l’achat de cette figurine ; ma geekette l’a fait venir tout spécialement du Japon pour moi, merci beaucoup !

Bon, le prix a été bien gonflé par l'importation puisque a figurine valait dans les 200€ mais en ajoutant les frais de port et les taxes incroyablement élevées, elle a coûté environ 350€. D'un autre côté, il s'agit d'une édition limitée qui n'est déjà plus disponible, ça peut donc justifier un tel prix.

Du côté des finitions, c'est du même niveau que les deux premières figurines de cette collection : impeccable. La mise en peinture semble être manuelle, les détails sont partout et leur finesse fait peur à voir. Même la texture des vêtements porté par Kojiro Sasaki est reproduite en trois dimensions, c'est vraiment du très haut niveau. La statue, en résine, semble très fragile, notamment au niveau des mèches de cheveux qui ne supporteraient pas le moindre choc à mon avis ; nous avons d'ailleurs découvert un petit bout cassé d'une mèche de cheveux en ouvrant la boite mais il n'y avait rien de bien grave : ça ne se voit pas au final.

Sa taille est imposante puisqu'elle fait tout de même 26,5 cm de haut. Revenons d'ailleurs sur ce point : même si le personnage était grand, la taille de cette statue par rapport aux deux précédentes me parait un peu exagérée. Il n'y a rien de bien choquant mais je pense pas qu'il s'agit là du seul reproche que je pourrais lui faire. La posture du personnage et les finitions étant parfaites, ce léger détail n'entame pas du tout ma joie.

Pour terminer, notez que vous devriez être épargnés au niveau des billets sur mes figurines et statuettes puisque nos vitrines ont atteint leurs limites ; il y a donc peu de chances que nous achetions d'autres statuettes avant que nous changions d'appartement. On y croit, oui…

photos/figurines/se.kojirosasaki-5.jpg

photos/figurines/se.kojirosasaki-1.jpgphotos/figurines/se.kojirosasaki-4.jpgphotos/figurines/se.kojirosasaki-6.jpgphotos/figurines/se.kojirosasaki-8.jpgphotos/figurines/se.kojirosasaki-9.jpgphotos/figurines/se.kojirosasaki-10.jpgphotos/figurines/se.kojirosasaki-11.jpgphotos/figurines/se.kojirosasaki-12.jpgphotos/figurines/se.kojirosasaki-13.jpgphotos/figurines/se.kojirosasaki-14.jpgphotos/figurines/se.kojirosasaki-15.jpgphotos/figurines/se.kojirosasaki-16.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *