Parce que je ne sais absolument pas réfréner mes envies, j’ai encore craqué pour un gadget technologique. Cette fois-ci, c’est peut-être un peu plus justifiable dans la mesure où ça faisait des mois (des années ?) que j’en avais envie : un caméscope numérique Full HD.
Je le voulais petit, Full HD, sans disque dur et avec un bon mode NightShot. J’ai dû faire un choix entre un modèle tenant de justesse dans ma poche et ceux équipés d’un mode nightshot : la vision nocturne l’a donc emporté. Le caméscope reste tout de même très petit bien qu’il ne rentre pas dans une poche standard…
Je vais donc pouvoir encore une fois vous livrer quelques photos hautement inintéressantes du déballage de ce HDR-CX11E de Sony. Le tout sera bien entendu accompagné de mes commentaires qui sont pour le moins affligeants.
Oh, mais ne serait-ce pas un colis que les gentils monsieurs de Chronopost auraient directement déposés à la Poste ?
En plus, il semble y avoir différents trucs dans ce colis… La tension est à son comble !
Pour accompagner mon camescope, j'ai commandé un Memory Stick PRO Duo Mark 2 Sony 8Go (plus compliqué le nom).A l'occasion, il faudra que je me commande des 16Go…
Ce qui me permet d'enregistrer seulement 2 heures dans le format attendu (ce qui porte à 4 heures ma capacité d'enregistrement avec mes Memory Stick actuels).
On en arrive au carton de ma HandyCam…
Dans la première partie, on y trouve une mini-notice (d'ailleurs, une semaine plus tard, même si je commence à maîtriser la bête, je ne sais toujours pas enregistrer en 240i/s) et les cd d'installations des différents logiciels. Un petit logiciel de montage vidéo n'aurait pas été de refus, dommage…
On y trouve aussi le Memory Stick 4Go livré en standard (soit 1 heure de vidéo dans le format qui m'intéresse…).
Voilà enfin tous les accessoires sortis du carton : la base de recharge et transfert, un cable usb pour relier cette base à un pc (rien pour relier directement le camescope…), la batterie de base (NP-FH60) qui donne droit à deux heures d'enregistrement, le cable d'alimentation, une télécommande bien pratique, un cable Audio/Vidéo ainsi que le camescope lui-même. Il ne manque que le cable mini-HDMI <-> HDMI pour relier directement le camescope sur un écran HD.
Voilà enfin le camescope Sony HDR CX11E déballé.
Au cours de la semaine prochaine, vous pourrez voir mes premiers montages affligeants.
