Samsung Navibot SR8845, alias Napsule

Pour une fois, cet achat à consonance geek ne vient pas de ma propre initiative mais de ma geekette. Mais qu’est-ce donc que ce Navibot de Samsung ? Il s’agit tout simplement d’un robot aspirateur qui se charge de nettoyer le sol de votre intérieur à votre place. Et qui plus est, il le fait vraiment très bien.

Ce petit robot fait une cartographie de l'appartement à chaque passage de façon à optimiser son trajet et limiter les passages multiples au même endroit. Il met une trentaine de minutes à parcourir les quelques 66m² de notre appartement et ensuite, il retourne tout seul se ranger sur base de recharge. Le robot est donc parfaitement autonome et il est possible de le programmer afin qu'il se lance à telle ou telle heure de la journée. Il est livré avec un mur virtuel permettant d'isoler certaines parties de votre intérieur si vous ne désirez pas qu'il y aille.

Il est également doté de plusieurs programmes de fonctionnement qui lui permettent d'être plus ou moins efficace et donc de nettoyer plus ou moins bien dans les coins, ce qui implique un temps plus court de nettoyage ; c'est donc paramétrable selon vos besoins. Comme tous mes objets chez moi se terminent en "sule" (Capsule étant mon PC principale, Archsule mon disque d'archivage fixe, Trapsule mon disque de sauvegarde mobile, Vogsule, Magsule, iSule4… etc), ce robot a donc été baptisé Napsule.

Bon, malgré toute la bonne volonté de Napsule qui pousse certains meubles légers pour tenter de passer dans son mode le plus agressif, il faut tout de même intervenir de temps en temps dans certains endroits inaccessibles pour lui et donner un petit coup de balais. Depuis un mois que nous l'avons maintenant, nous n'avons plus sorti notre aspirateur et l'appartement est encore plus propre qu'avant : il fallait passer l'aspirateur deux fois par semaine pour que ça reste propre et Napsule se charge de le faire une fois tous les deux jours. Bref, grâce à  Napsule, je suis débarrassé d'une tâche ménagère qui m'incombait !

Navibot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.