Razer Mamba, une souris qu’elle est bien pour jouer

Le design de mon dernier portable n’étant vraiment pas à la hauteur, il fallait que je compense et c’est avec cette splendide souris Razer Mamba que j’y suis parvenu. Ma précédente souris, la Mx Revolution de Logitech, me semblait pourtant être de bonne qualité et pourtant, le fossé technologique qui les sépare est tout simplement gigantesque.

Mamba

Tout d'abord, il faudrait comprendre pourquoi j'ai changé ma Mx Revolution. Cette dernière m'avait coûté 60€ il y a maintenant 4 ans et avait la particularité d'avoir une molette pouvant passer de "crantée" à "libre" de façon automatique (ou manuelle suivant les besoins). Les boutons présents étaient largement suffisant et elle tenait toujours bien la charge. Ben alors, pourquoi ai-je changé ?

Les décrochages trop constant, un sérieux manque de précision et même une certaine latence que je pouvais ressentir de temps à autre m'ont poussé à m'en séparer. Avant d'acheter la Mamba, ces problèmes n'étaient pas "handicapants" et je trouvais ça seulement un peu gênant par moment. Mais une fois la Mamba entre mes mains, j'ai redécouvert ce qu'était vraiment une bonne souris (pour joueur dirons-nous). Raaaah, cette précision est tout simplement hallucinante. A savoir que vous pouvez changer la résolution du capteur (réglable de 800 à 5600 dpi (contre 800 dpi pour la Mx Revolution)) via deux boutons accessibles directement sur la souris ; pour ma part, je dois être à mon aise à mi-chemin, vers les 2400 dpi.

Aucun décrochage en dix jours d'utilisation, une autonomie largement suffisante (14 heures de jeu non stop ou 70 heures d'utilisation standard) surtout qu'elle a la particularité de pouvoir être utilisée avec un fil (très grand et d'une qualité irréprochable). Visuellement, comme vous pouvez le constater sur les photos, elle est tout simplement au top et je ne parle même pas du toucher qui est tout simplement aussi agréable que celui de mon zboub. Ouais, rien que ça. 

Mamba

Le plus difficile étant le retour en arrière. Ma geekette étant toujours équipée avec une Mx Revolution, j'ai dû l'aider en lui faisant une quête (oui, vous comprenez, ça fait peur WoW) et j'ai tout simplement eu l'impression que sa souris ne fonctionnait pas et j'avais l'impression de n'avoir aucune précision dans le mouvement. La différence est énorme.

L'emballage est également assez hallucinant : je n'avais pas envie de l'ouvrir et je suis presque tenté d'en acheter une deuxième pour la laisser exposée ainsi… Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement conquis par cette souris Mamba de la marque Razer.

Bon, certes, cette souris a un coût : 120€. Certains pourront préférer se tourner vers les versions filaires de la même marque coûtant environ la moitié de ce prix, mais maintenant qu'une souris sans fil de qualité existe, il me la fallait. Certains pensent peut-être que le monde des souris n'évolue pas et qu'une souris au top 4 ans auparavant l'est toujours autant, et bien, c'est tout simplement faux : ces modèles ne sont absolument pas comparables.

Mamba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *