[PS3] Uncharted : Drake’s Fortune

Cette PS3 était destinée à me servir de lecteur multimédia, ce qu’elle fait parfaitement. Mais il fallait bien que je teste un jeu sur ce support, c’est chose faite et je n’ai pas choisi le pire… C’est parti pour le test de Uncharted : Drake’s Fortune ! photos/JeuxVideos/resuncharted1.jpg photos/JeuxVideos/resuncharted2.jpg photos/JeuxVideos/resuncharted3.jpg

Graphiquement, c’est une petite claque. C’est vraiment très joli, la végétation est partout et très bien faite, elle bouge quand on la frôle, c’est bluffant. Le côté vert fluo m’a un peu choqué les premières minutes, mais on s’attache très vite à ces couleurs vives. Le jeu n’est pas exempt de bugs, mais ils sont très rares (genre des cadavres qui ont des convulsions très impressionantes…).

L’ambiance sonore n’est pas en reste, les musiques sont parfaites. Les bruitages sont bons et immersifs, rien à redire.

Je serais un poil plus mitigé au niveau du gameplay. Certaines parties ne sont pas forcément amusantes : les phases de jeu en jetski par exemple ne sont pas des plus exaltantes, même si elles restent amusantes. Globalement, mis à part les fusillades, le jeu est très facile, les énigmes ne bloqueront personne, contrairement à un Tomb Raider. Est-ce un bon ou un mauvais point ? Pour le coup, j’ai apprécié ce gameplay sans prises de tête.

Le scénario est suffisamment prenant pour qu’on n’ait pas envie d’éteindre sa console et toujours continuer. D’autant plus qu’une fois le jeu lancé, il n’y a plus aucun chargement, ce qui renforce l’immersion. On pourra regretter que le jeu se termine en 8 heures, mais c’est 8 d’heures d’action à la Indiana Jones.

Vous l’aurez compris, j’ai totalement accroché à ce jeu, je ne regrette pas ce choix * ! Ce test ne sera pas plus long, il est temps d’aller jouer à un autre jeu : Heavenly Sword

photos/JeuxVideos/resuncharted4.jpg photos/JeuxVideos/resuncharted5.jpg photos/JeuxVideos/resuncharted6.jpg
photos/JeuxVideos/resuncharted7.jpg photos/JeuxVideos/resuncharted8.jpg photos/JeuxVideos/resuncharted9.jpg

* : Merci mon coeur, ils sont toujours aussi bons tes choix… :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.