[PS3] Tekken 6

Déjà que les tests de jeux vidéo se font rares, si en plus je me mets à ne plus terminer les jeux auxquels je joue, rien ne va plus… En effet, Tekken 6 rejoind ainsi Street Fighter IV que j’avais très vite abandonné par manque de temps (je l’avais même revendu pour le coup celui là et je le regrette maintenant). Je n’ai pas pris le temps de terminer la mission principale du mode histoire et je n’ai pas dû terminer les histoires de la moitié des personnages. Autrement dit, j’ai quand même pris le temps d’y jouer une petite dizaine d’heures, ce qui n’est pas si mal !

Ce sixième épisode est clairement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, Tekken. Graphiquement, sans être d’une beauté renversante (loin de là même dans le mode histoire), le jeu reste assez plaisant à regarder et il bénéficie surtout d’un excellent framerate ; ce qui est de loin le plus important pour un jeu de baston. Rien à redire au niveau du choix des personnages puisqu’on arrive au nombre imposant de 40 personnages et notons un point un peu particulier : ils sont tous directement disponibles. Et comme à l’accoutumée, chaque personnage a droit à sa petite cinématique de fin en images de synthèse. Les environnements de combat sont également nombreux et variés. Mais alors, qu’est-ce qui ne m’a pas plu dans ce Tekken 6 ?!

Azazel déjà. Pourquoi avoir foutu un personnage aussi bourrin, aussi aléatoire au niveau des coups en guise de boss de fin : il suffit parfois de répéter le même coup de façon frénétique pour le battre et ses enchaînement imparables vous feront piquer des crises de nerfs si vous essayer de la jouer un peu plus technique. Bref, le niveau trop aléatoire de ce boss est vraiment ennuyant. A côté de ça, l’histoire principale n’est pas des plus intéressantes et il faut bien l’avouer, ce mode n’est graphiquement pas à la hauteur des jeux actuels… Le dernier point qui m’a un peu démotivé est la présence de tous les personnages dès le départ : pour moi, débloquer les personnages fait généralement partie des points qui me poussent à terminer à 100% un jeu de combat. Bon, sur ce, je vais essayer de terminer Assassin’s Creed II quand même…

tekken 6 ps3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.