[PS3] Soul Calibur IV

De la même façon que pour les tests d’animes, mes tests de jeux vidéo se voient adopter le format « test express ». Il y a un mois, je revendais mon exemplaire de Street Fighter IV pour finalement me laisser tenter Soul Calibur IV sur PS3. Ayant toujours apprécié la série des Soul Calibur, je ne prenais pas vraiment de risque dans ce choix.

Je ne ferai pas l’affront de comparer Street Fighter IV et Soul Calibur IV tant ils n’ont rien en commun : d’un côté, nous avons le jeu destiné aux véritables hardcore gamers qui demande des dizaines d’heures pour commencer à le maîtriser et de l’autre nous avons un jeu vraiment casual dont la prise en main et le fun sont immédiats (dès le premier combat). En temps normal, j’aurais tendance à préférer un jeu à la Street Fighter mais là, avec le peu de temps libre que j’ai, je préfère cent fois Soul Calibur.

 
 
photos/JeuxVideos/sc4.1.jpgphotos/JeuxVideos/sc4.2.jpgphotos/JeuxVideos/sc4.3.jpg

photos/JeuxVideos/sc4.4.jpgphotos/JeuxVideos/sc4.5.jpgphotos/JeuxVideos/sc4.6.jpg

 
Quand je dis que je fais de l'express, je ne plaisante pas, vous allez voir. Au niveau des défauts, j'en vois un principalement : le mode histoire qui pourrait ne pas exister tellement les histoires se ressemblent entre elles (sans oublier celles qui sont bien ridicules). Après, il est vrai que débloquer tous les personnages se fait vraiment très vite (3 ou 4 heures) et pour débloquer toutes les armes ça doit être guère plus – Choupy pourra en dire plus sur ce point.
 
Du côté des points forts, il y a l'animation, la dynamique et le rythme des combats qui sont tout simplement jouissifs. Le fait que n'importe quel quidam puisse s'amuser après 5 minutes de jeu n'est pas un problème : ils s'amuseront mais ils ne feront pas le poid face à ceux qui auront passé leurs nuits dessus. Côté musiques, ce n'était pas difficile de faire mieux que celles de SF IV, mais elles sont vraiment sympas… Au niveau des personnages spéciaux de cet épisode, comme vous le savez sûrement, il s'agit de personnages issus de l'univers de Star Wars : Yoda (4€), Dark Vador, et l'apprenti. En fonction de la version choisie , vous aurez soit Dark Vador (PS3) soit Yoda (360) en cadeau ; pour l'autre, faudra payer 4€, et ouais. Rien à redire sur ces personnages spéciaux, ils sont vraiment fun à jouer. A priori, le jeu a plu à Choupy dans la mesure où ce dernier se l'est acheté sur Xbox 360… ^^
 
Intro du jeu sur PS3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.