Princesse Mononoke

Même quand je suis en week-end à la montagne, je continue de faire des billets inutiles. Oui, je sais, ces billets sur mes figurines sont totalement insipides et sans intérêt. Du reste, il s’agit cette fois d’une figurine de ma geekette et comme le titre du billet l’indique, il s’agit tout simplement de Mononoke Hime sur son loup (waouh, vous avez appris à dire princesse en japonais, si ça c’est pas la classe…).

Tirée du film d’animation du même nom, cette figurine est impressionante de réalisme : les détails sont tous là et on s’amusera à la regarder sous tous les angles. D’ailleurs, pour tous ceux qui ont déjà vu des films d’Hayao Miyazaki, vous avez sûrement déjà remarqué les personnages n’ont pas de sexe visible sous leurs vêtements (oui, et sans aucun sous-entendu (et j’insiste !), on apperçoit parfois les personnages cul nu dans ces animes) : vous pouvez voir sur la cinquième photo que la figurine est tout à fait fidèle sur ce point aussi.

Au niveau des matériaux, c’est la première fois que j’ai affaire à ce type de figurine et je ne saurais vraiment pas en définir la matière. Malgré sa taille, la figurine s’avère extrêment légère. Au touché, j’ai tout simplement l’impression qu’il s’agit d’une figurine en « papier maché » et ce n’est pourtant pas le cas étant donné le niveau de finition. Le seul problème que je vois à cette impression de fragilité vient du fait que nous avons jeté la boite (han, c’est interdit ça… Mais elle était bien trop imposante et elle n’était pas spécialement jolie…) et qu’il nous sera donc difficile de la transporter. Quant aux couleurs, elles sont très bien appliquées et le rendu, bien qu’un peu terne, est très joli à voir.

Il s’agit d’une figurine qui vaut dans les 100€. Dans la même série, je regrette de ne pas avoir pu trouver celle de Ashitaka sur son « bouc ». Les stocks étant totalement écoulés, il nous sera difficile de trouver cette deuxième figurine et il y a fort à parier que les prix vont augmenter dans les mois qui viennent.

Bon, je suis en vacances et je n’ai de toutes façons plus grand chose à dire sur cette figurine, alors je vous laisse admirer les quelques photos de cette sympathique statuette.

photos/figurines/mononoke.7.jpgphotos/figurines/mononoke.2.jpgphotos/figurines/mononoke.3.jpgphotos/figurines/mononoke.4.jpgphotos/figurines/mononoke.5.jpgphotos/figurines/mononoke.6.jpgphotos/figurines/mononoke.7.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *