POP – Sanji, Strong World Edition

Comment ? Hein ? Quoi ? Je continue avec mes billets sur des figurines ? Bah oui, et j’en ai encore 7 sous le coude. Cette fois-ci, il s’agit d’une figurine de Sanji et de son édition spéciale Strong World. Tout comme celles de Luffy et Zorro, cette figurine vient en remplacement d’une immonde contrefaçon.

L'univers de One Piece est riche et permet l'édition de nombreuses figurines pouvant me faire facilement craquer à l'achat. Mon but actuel était simple : remplacer les immondes éditions des personnages de l'équipage que j'avais et il est atteind puisque j'ai également pu acquérir Chopper en édition Strong World. Je possède donc l'équipage au complet et comme vous le verrez par la suite, j'ai même commencé à m'attaquer à d'autres personnages.

En ce qui concerne cette figurine, même s'il s'agit d'une édition Strong World, les habits de Sanji sont assez proches de ses tenues habituelles. La seule différence qu'on pourra regretter vient tout simplement de ses armes à feu ; seul Zorro s'en sort bien à ce niveau puisqu'il y avait de quoi l'équiper uniquement en sabres dans sa boite. Outre, ce petit détail, le résultat est des plus agréables à regarder et on appréciera tout particulièrement les reflets visibles sur le costume. Malheureusement, une jointure au niveau des cheveux un peu trop visible vient  gâcher le résultat qui était assez proche de la perfection à ce niveau ; c'est un peu étonnant de la part de Megahouse qui affiche habituellement des résultats sans faille sur ce point. La posture de Sanji, sans être inoubliable (comme celle de Zorro par exemple), est très réussie et colle bien avec l'esprit du personnage.

photos/pop/pop.sanjisw.1.jpg

photos/pop/pop.sanjisw.9.jpgphotos/pop/pop.sanjisw.3.jpgphotos/pop/pop.sanjisw.4.jpgphotos/pop/pop.sanjisw.5.jpgphotos/pop/pop.sanjisw.6.jpgphotos/pop/pop.sanjisw.7.jpgphotos/pop/pop.sanjisw.8.jpgphotos/pop/pop.sanjisw.2.jpgphotos/pop/pop.sanjisw.10.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *