POP Neo DX – Jinbei

Avec la figurine de Monkey D. Luffy version 2 et celle de Edward Newgate (Barbleblanche), il me fallait un autre personnage qui serait à la hauteur pour les accompagner. Qui pouvait mieux remplir cette tâche que Jinbei l’homme poisson ? Ces trois figurines sur un même étage donnent vraiment l’impression d’apercevoir un bout de la guerre à Marine Ford, le quartier général de la Marine.

Cette figurine n'atteind pas la taille impressionante de celle de Edward Newgate et ses 42 cm, mais elle atteind tout de même 25 cm et elle est beaucoup plus large. Ouais, je sais, ça laisse rêveur et on pourrait penser que je parle de tout autre chose, mais même s'il ne passionne que moi, je vais essayer de rester dans le sujet. L'avantage avec la gamme Portrait of Pirates, c'est que les personnages sont proportionnels entre eux et qu'il est donc possible de réunir l'ensemble des figurines entre elles (ce qui s'avère totalement impossible avec la magnifique collection Art of War).

Pour en revenir à cette figurine, malgré une taille imposante, on se retrouve encore une fois avec des finitions pas mal du tout. Mais contrairement aux deux figurines sus-citées, cette dernière n'est pas pourtant autant exempt de défauts. Si les mains palmées sont très réussies, il ne faudra pas regarder de trop près le moulage qui s'avère un peu approximatif au niveau des doigts (comparé au reste de la figurine en tout cas). De plus, c'est étonnant pour une POP, mais même si elle n'est pas évidente à déceler, une jointure est visible juste au dessus de la plante les pieds. Pour terminer avec les défauts, une autre jointure est visible au niveau des "cheveux blancs" que Jinbei a sur le côté du visage.

A côté de ça, la pose est réussie, les couleurs sont parfaitement représentatives du personnage et malgré les quelques défauts relevés plus haut, les finitions forcent le respect étant donné la taille du personnage. Elle trouve en tout cas parfaitement sa place sur mon étage réservé à la bataille de Marine Ford.

Oui, ça fait beaucoup de billets sur des figurines ces derniers temps, mais j'en avais beaucoup en retard et j'en ai presque (enfin) terminé… Plus que deux billets à supporter !

photos/pop/pop.jinbei.4.jpg

photos/pop/pop.jinbei.2.jpgphotos/pop/pop.jinbei.3.jpgphotos/pop/pop.jinbei.1.jpgphotos/pop/pop.jinbei.5.jpgphotos/pop/pop.jinbei.6.jpgphotos/pop/pop.jinbei.7.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *