POP Neo DX – Edward Newgate / Barbe Blanche

Eiichiro Oda a un style de dessin qui peut paraître vraiment simpliste mais au final, tous les personnages qu’il crée dans l’univers de One Piece sont marquants et réussis. Parmi les plus emblématiques, il y a tout naturellement le gigantesque Edward Newgate, alias Barbe Blanche ou encore Shirohige en japonais. L’acquisition de cette figurine commence à dater puisqu’elle m’a été offerte par Mister Krieg en fin d’année dernière.

Sans atteindre la claque procurée par la dernière version de Luffy, il faut avouer que la transposition de Edward Newgate en figurine est une totale réussite. De par sa taille imposante (42 cm avec sa lance), on aurait pu imaginer que les défauts et reliures entres les pièces seraient d'autant plus visibles mais ce n'est pas le cas et les finitions sont, encore une fois de plus, exemplaires !

La pose de cette figurine est aussi réussie que ses finitions : Barbe Blanche se tient tout simplement debout, sa lance géante à la main, avec sa carrure imposante et sa posture inébranlable. Les couleurs sont également bien équilibrées et il me sera difficile de trouver le moindre défaut à cette statuette. Son prix est raisonnable puisqu'en version Japonaise, elle ne coûte que 100/130€ pour le moment.

Finalement, le seul reproche qu'on pourra lui faire sera celui inhérent à la série Portrait of Pirates : les socles en plastiques ne sont pas à la hauteur de ces figurines. Rien de génant pour autant puisque ça laisse bien ressortir le personnage mais il est certain que ce n'est pas comparable à l'expérience procurée par les "socles décorés" des statuettes Art of War (le prix n'est pas le même non plus…).

Bon, ça n'a rien à voir, mais demain matin, vous aurez droit à un billet… mmm… inattendu ? Bah quoi, si je ne tease pas un minimum, je ne ferai pas revenir mes visiteurs !

photos/pop/pop.bblanche.3.jpg

photos/pop/pop.bblanche.2.jpgphotos/pop/pop.bblanche.1.jpgphotos/pop/pop.bblanche.4.jpgphotos/pop/pop.bblanche.5.jpgphotos/pop/pop.bblanche.6.jpgphotos/pop/pop.bblanche.7.jpgphotos/pop/pop.bblanche.8.jpgphotos/pop/pop.bblanche.9.jpgphotos/pop/pop.bblanche.10.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *