POP – Mihawk Delacure

Comme je le disais dans mon édito il y a quelques jours, il me restait encore deux billets en réserve sur des figurines. Et le premier des deux est celui de Mihawk Delacure alias Oeil de faucon de la série One Piece dont la figurine est issue de l’habituelle collection Portrait of Pirates de Megahouse.

Ce modèle ne réserve pas vraiment de surprise et est très fidèle au célèbre Shichibukai Mihawk Delacure (un des sept Capitaines corsaires donc). A l'image du personnage dans la série, cette figurine se tape donc une pose très classe. Son épée est aussi impressionnante que dans le manga et le soucis du détail va même jusqu'à son pendentif "croix / coutelas". Le rendu de son manteau en mouvement est parfait, ce qui ajoute encore au côté "poseur" de ce personnage.

Les finitions sont d'un niveau habituel pour les Portrait of Pirates et mis à part le rendu un peu trop "plastique" de ce modèle, il n'y a rien de spécial à reprocher à ce niveau étant donné son prix très bon marché (entre 60 et 80€). Le seul reproche que je pourrais adresser à cette figurine n'en est pas vraiment un : l'inclinaison du chapeau de Mihawk masque une bonne partie du visage mais d'un autre côté, ça contribue à rendre la pose aussi classe…

Cette fois, à moins d'une sortie d'un modèle hallucinant, je pense que j'en ai vraiment terminé avec les figurines Portrait of Pirates et qu'il est temps de passer à autre chose.

photos/pop/pop.mihawck.1.jpgphotos/pop/pop.mihawck.2.jpgphotos/pop/pop.mihawck.3.jpgphotos/pop/pop.mihawck.4.jpgphotos/pop/pop.mihawck.5.jpgphotos/pop/pop.mihawck.6.jpgphotos/pop/pop.mihawck.7.jpgphotos/pop/pop.mihawck.8.jpgphotos/pop/pop.mihawck.9.jpgphotos/pop/pop.mihawck.10.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *