Oh, mais c’est une PS Vita ?

Je n’en avais pas parlé mais je n’ai pas pu résister à la tentation de la nouvelle PS Vita de Sony le mois dernier. C’est plus fort que moi mais j’essaie de me soigner et je profite de ce petit ticket pour pour faire un pas vers la guérison : je le dis ici et je m’y tiendrai, je n’achèterai que deux des trois consoles de salon de la prochaine génération.

PS Vita

Pourquoi avoir craqué pour cette console ? C'est à mon avis pour les deux raisons suivantes : la nostalgie pour les longues heures passées sur ma PSP (notamment sur Wipeout et Final Fantasy Crisis Core) et peut-être également parce que j'aime être un first buyer (oui, je sais, ce n'est pas une raison). Avec l'avènement du jeu sur smartphones, il y a également des chances que ce soit l'une des dernières consoles portables et je ne pouvais pas louper ça étant donné les capacités monstreuses de la bête (même si elles seront probablement dépassées par les téléphones d'ici la fin de cette année…). La prise en main est vaiment bien pensée et le joystick de droite qui manquait cruellement à la PSP se révèle indispensable.

J'ai naturellement opté pour la version wifi dans la mesure où le partage de connexion via le téléphone fait très bien l'affaire (quel serait l'intérêt de payer un deuxième forfait à l'heure actuelle ?). Et même si ça m'arrive de jouer en ligne en 3G sur PC quand je suis en vacances ou en déplacement (à WoW et SWTOR pour ne citer qu'eux), je ne suis pas persuadé que le jeu en ligne soit des plus agréables sur une console portable avec un ping de connexion mobile.

Ce n'est pas une surprise mais parmi les jeux du (très bon) line up, je me suis procuré l'excellent Wipeout 2048. Je m'éclate en solo pour l'instant et mes yeux pleurent de joie tellement je prends du plaisir visuellement avec ce jeu sur le bel écran de la Vita. Par contre, c'est une chose que je constate de plus en plus souvent mais le multi en ligne passe malheureusement par une option payante à 10€ alors que le jeu coute déjà 40€ à l'achat. La pratique est moche mais je suppose qu'il faut bien payer les serveurs et trouver un moyen de faire payer plus les joueurs passant par le marché de l'occasion…

Bref, espérons que j'arrive à trouver le temps de réellement jouer sur cette PS Vita et surtout que les jeux de qualité ne se fassent pas rares comme sur la PSP ces dernières années.

Wipeout 2048

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *