Nocturnes médiévales de La Garde : 6 au 9 août 2009

Oui, j’ai trouvé de nouveaux sujets pour faire encore plus de billets à l’intérêt plus que discutable. Vous connaissez mon attirance pour tout ce qui touche aux déguisements et cosplay après tout… Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous présenter ce qu’est la fête médiévale de La Garde dans la mesure où ça se fait dans pratiquement toutes les villes maintenant : ce site illustre parfaitement mes propos. Vous pouvez donc être certain qu’il y en a une près de chez vous dans l’année.

Avec ma geekette, nous étions partis avec une idée de budget proche des 15€ chacun pour manger sur place les deux soirs où nous y sommes allés. Malheureusement, le démon des achats a encore frappé, j’ai craqué pour quelques babioles et ces nocturnes médiévales de La Garde 2009 m’auront coûté plus cher que prévu : une chemise médiévale, une tiare, un arc et des flèches, une bague et deux bracelets de force… Oui, j’ai facilement atteind les 200€ sur cette fête médiévale et j’ai même pu m’improviser un petit costume pour la soirée du samedi (suivant les moments de la soirée, j’ai eu droits aux surnoms suivants : Zorro, Gabrielle… merci !). Pour conclure au niveau des achats, on peut dire que ma carte bleue a été chanceuse dans la mesure où le marchand d’épée était absent le samedi soir…

 

photos/medieval/lagarde2009.7.jpgphotos/medieval/lagarde2009.8.jpgphotos/medieval/lagarde2009.9.jpgphotos/medieval/lagarde2009.10.jpgphotos/medieval/lagarde2009.11.jpgphotos/medieval/lagarde2009.12.jpg

 
Mises à part ces dépenses inconsidérées (étant donné que je suis encore et toujours à découvert et que le mariage arrive dans moins d'un mois), nous nous sommes vraiment bien amusés avec les traditionnelles animations de ces nocturnes médiévales. Comme l'année dernière, nous avons également participé au repas médiéval servi sur des tables qui n'avaient pas dûes être lavées depuis d'ailleurs. Chanceux comme nous sommes, nous avons naturellement eu droit à la visite de deux gueux qui sont venus piocher directement dans nos assiètes et même si Choupy n'a pas eu le droit à un noyau d'olive dans la tête, certains ont quand eu droit à quelques crachats de nouriture machée. C'était la grande classe, oui. Pour notre plus grand plaisir, l'ambiance était très festive et l'hypocras coulait à flot comme en témoignent nos têtes sur les photos qui suivent…
 
photos/medieval/lagarde2009.1.jpgphotos/medieval/lagarde2009.2.jpgphotos/medieval/lagarde2009.3.jpgphotos/medieval/lagarde2009.4.jpgphotos/medieval/lagarde2009.5.jpgphotos/medieval/lagarde2009.6.jpg

 
Au niveau des costumes, il y en avait de très jolis et je ne regrette pas d'être venus deux soirées pour les admirer : le jeudi, nous étions seuls avec geekette et nous en avons profité pour regarder en détail les exposants, les différentes animations et les différents déguisements. Il faut avouer que le samedi soir était plus sur le ton de la beuverie dans la taverne et que nous n'avons finalement que très peu vu la fête médiévale ce soir là.
 
photos/medieval/lagarde2009.22.jpgphotos/medieval/lagarde2009.23.jpgphotos/medieval/lagarde2009.28.jpg

 
Les stands étaient au moins aussi nombreux que l'année précédente et j'ai trouvé qu'ils étaient encore mieux ciblés "médiéval" que les autres années. Petit détail amusant, les deux grands bracelets de forces achetés ont été faits devant moi, ce qui renforce encore un peu plus l'immersion de ce genre de fêtes. A mon avis, il n'aurait manqué qu'un forgeron venu vendre des pièces d'armures pour m'achever financièrement…
 
photos/medieval/lagarde2009.13.jpgphotos/medieval/lagarde2009.14.jpgphotos/medieval/lagarde2009.15.jpgphotos/medieval/lagarde2009.16.jpgphotos/medieval/lagarde2009.17.jpgphotos/medieval/lagarde2009.18.jpgphotos/medieval/lagarde2009.19.jpgphotos/medieval/lagarde2009.20.jpgphotos/medieval/lagarde2009.21.jpg

 
Cette année, nous avions loupé la fête médiévale de L'Ayguade pour cause de Japan Expo à Paris et nous allons aussi faire l'impasse sur les médiévales de Brignoles : quand je dis que je n'ai plus d'argent, je n'exagère pas et ce mois-ci, ça craint vraiment (ce n'est pas faute de ne pas gagner suffisamment pourtant…) ! Mon costume était totalement improvisé, mais nous avons prévu de travailler ça pour la prochaine fête médiévale l'année prochaine…
 
photos/medieval/lagarde2009.24.jpgphotos/medieval/lagarde2009.25.jpgphotos/medieval/lagarde2009.26.jpgphotos/medieval/lagarde2009.27.jpgphotos/medieval/lagarde2009.29.jpgphotos/medieval/lagarde2009.30.jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *