Nintendo DSi

Achetée le jour de sa sortie le 3 avril dernier, cette Nintendo DSi ne m’aura pas encore beaucoup servi. On aurait pu se dire que je faisais preuve de sérieux en attendant de l’avoir suffisamment utilisée pour en faire le test mais non, c’était simplement par manque de temps ; comme toujours.

Vous me direz que je ne jouais pratiquement jamais à DS Lite alors pourquoi avoir acheté ce nouveau modèle ?! Pour les raisons qui ne m’encourageaient pas à jouer sur mon ancienne DS Lite (Bleue japonaise, la classe oui) : la batterie tenait 2 heures à peine (oui je sais, ça se change) et la luminosité de l’écran était vraiment trop mauvaise si on la comparait à la concurrence (PSP et iPhone dans mon cas…).

Passons maintenant au déballage (plus intéressant, tu meurs) de cette nouvelle console.

 
photos/JeuxVideos/dsi.1.jpgphotos/JeuxVideos/dsi.2.jpgphotos/JeuxVideos/dsi.3.jpg

DSi
Le contenu de la boite est très minimaliste mais suffisant : la console et son stylet, un deuxième stylet de rechange ainsi qu'un chargeur. On notera le fait que je l'ai acheté à Virgin : ce qui m'a apporté 15€ de bons d'achats… Oui, j'ai choisi le modèle noir : le bleu de ma DS Lite était certes rare en France mais j'en avais un peu marre. ^^
DSi
photos/JeuxVideos/dsi.8.jpgphotos/JeuxVideos/dsi.6.jpgphotos/JeuxVideos/dsi.9.jpg

DSi
On remarquera ici les quelques différences avec l'ancienne version : le port gba a disparu (dommage mais hônnetement, je ne m'en servais plus), une caméra en façade et une autre à l'extérieur ont fait leur apparition, les écrans sont un poil plus grand et un port carte mémoire a fait son apparition. Pour moi, la plus grosse amélioration vient sans contexte du revêtement de la DS : fini les traces de doigts avec cette nouvelle matière !
DSi
photos/JeuxVideos/dsi11.jpgphotos/JeuxVideos/dsi15.jpgphotos/JeuxVideos/dsi16.jpg

DSi
Les différences de taille avec l'ancien modèle ne sont pas flagrantes mais on y gagne légèrement malgré l'écran plus grand.
Au rayon des nouveautés une fois la console allumée, il y a l'interface complètement refaite et l'apparition de quelques softs inclus comme celui qui permet de retoucher les photos prises avec les différents capteurs de la DSi (complètement inutile de mon point de vue dans la mesure où l'iphone le fait en mieux). N'oublions pas non plus la possibilité de télécharger des mini-jeux directement sur sa DS en échange de points (payants naturellement).
Bref, maintenant, il faut que je m'en serve de cette console et quoi de mieux que Dragon Ball Origins pour s'y faire la main ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.