Le Domino : un modem wifi qu’il est bien ?

Le Domino est disponible depuis déjà un bout de temps chez Orange (un an, il me semble), ce n’est donc pas une nouveauté que je teste ici. Mais avant tout, de quoi s’agit-il concrètement ?

Il s'agit donc d'un modem 3G+ permettant jusqu'à 5 postes (pc, tablette, téléphone… etc) de se connecter en wifi pour bénéficier de cet accès haut débit mobile. Après plusieurs semaines d'utilisation, je peux dire que je suis entièrement satisfait des débits de cette clé (300ko/s en download comme en upload lorsque ce modem capte la 3G). Sur batterie, cette clé tient 4 à 5 heures et de toutes façons, elle est livrée avec un chargeur secteur et un mini cable usb peu encombrant.

J'ai longuement hésité à me la procurer dans la mesure où je disposais déjà d'une clé 3G+ à l'époque de sa sortie. Mais après avoir résilié mon abonnement 3G+, je dois bien avouer avoir été embêté à plusieurs reprises et ça commençait réellement à me manquer (de même qu'à ma geekette à vrai dire).

Nous avons donc décidé de prendre un abonnement 3G+ chez Orange sur 12 mois pour acquérir cette clé (9€). L'abonnement choisi nous coûte 21€ par mois et nous permet de surfer dans la limite de 1Go de trafic ; ce qui est largement suffisant pour nos besoins mobiles. Dans l'absolu, c'est clairement dommage de payer un abonnement supplémentaire qui est déjà inclus dans nos forfaits smartphones mais au moins, c'est simple et ça fonctionne à tous les coups.

En résumé, ce petit appareil merveilleux me permet d'avoir une connexion de qualité où que je sois et pour le moment, j'en suis entièrement satisfait. Bon, ça ne voudra pas forcément dire que mon rythme de publication va grandement augmenter pour autant…

Domino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.