Le côté obscur de la force…

C’est une première, mais j’ai craqué pour un produit Apple ! Pas d’inquiétude, je n’ai pas fait de folie, l’objet est simple, petit et efficace : Ipod Shuffle 2Go pour 69€.

Après l’avoir acheté, je me suis laissé aller à un doute le temps d’arriver chez moi : est-ce que j’allais pouvoir m’en servir avec mes distributions linux ? Heureusement, Amarok (par exemple) gère à peu près les Ipod et surtout, j’utilise gtkpod qui est capable de gérer de façon simple tous les modèles d’Ipod.

ipodshuffle

 
J’avais dit que je n’acheterai jamais de produits Apple parce qu’ils sont encore pires que Microsoft dans leurs méthodes de vente mais il faut avouer que l’Ipod Shuffle était le balladeur mp3 qui correspondait le plus à mes attentes.
 
Comme peuvent en témoigner les photos, l’appareil est vraiment petit. Les produits Apple et leur emballage sont très soignés, c’est impressionant. Il peut se clipser partout et il a une autonomie annoncée jusqu’à 12 heures. Son encombrement réduit et son poid de 22g le rend ultime pour m’accompagner quand je vais faire du sport.

Je regrette simplement que le modèle shuffle ne gère pas les listes de lecture (ou au moins des répertoires pour les albums). En même temps, c’est le principe de ce modèle… Autre point négatif, il ne gère pas les fichiers musicaux .ogg : c’est embêtant dans la mesure où la moitié de ma collection est encodée en Ogg Vorbis…
 

Malgré tout ça, le geek en moi est heureux, je vais pouvoir faire du sport en musique et m’instruire avec différents podcast par la même occasion ! =)

photos/News/ipods1.jpgphotos/News/ipods2.jpgphotos/News/ipods3.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.