La tour sombre : l’intégrale assez… imposante !
Parce qu’en ce moment, j’ai un maximum de temps libre et que je m’ennuie à mourrir (on y croit) j’ai décidé de combler une lacune et de m’acheter l’intégrale de La tour sombre de Stephen King. Et je n’ai pas pris n’importe quelle édition, non, j’ai investi dans l’édition intégrale numérotée (et donc limitée) en deux volumes de… 1400 pages chacun environ (oui, ça ressemble effectivement à deux jolis dictionnaires). Bah ouais, c’est pas grand chose 2800 pages à lire quand on a déjà pratiquement 200 heures de loisirs divers en attente !
J’en arrive à un point où mes loisirs ne sont plus des loisirs… Ca va faire trois ans que je gère mes loisirs dans une appli php maison (sur ce site d’ailleurs) et en véritable petit psychopathe, je tiens cette liste à jour de de la façon la plus scrupuleuse qui soit. Au moment où j’écris ce billet, il me reste 40 heures d’animes à voir, deux films au cinéma à aller voir, 2 BRD de 3 heures à regarder, 52 heures de jeux vidéo, 76h de lectures diverses, 6 épisodes de séries TV et enfin, 39 mangas à lire. Rah, la vie est vraiment trop difficile, je ne m’en sortirai pas !
Pour en revenir à La tour sombre, je vous donne donc rendez-vous dans quelques mois pour une critique (moisie, courte et sans intérêt, cela va sans dire) dès que j’aurai un peu de temps pour lire cette intégrale ; entre tous ces fucking loisirs, mon travail et nos trois semaines au Japon en avril, je ne pourrai pas faire plus vite ! Il faut avouer que le format ne facilite pas la lecture vagabonde de cette oeuvre…