Juin: le cocktail musical du mois

Ahhhhhh ce doux mois de Juin! Le retour du Soleil, des barbeuk’, de la glandouille sur un transat, du sexe subaquatique dans la piscine, de la joie de faire pipi en pleine nature (pour nous, les hommes), des (putains de) touristes, en bref, l’été revient! Mais le mois de Juin, c’est aussi la fête de la musique! Ecouter de jeunes groupes (parfois inaudibles) en buvant des coups jusqu’à avoir les dents du fond qui baignent, Dieu que c’est bon! L’été arrive, et après un Printemps pourri comme le nôtre, bah tant mieux! Mais trêve de blablas, il est temps de passer aux choses sérieuses. Votre serviteur va donc vous servir un nouveau petit cocktail à base de décibels, de tympans crevés et d’orgasmes auditifs! Au programme: du Rock n’Roll et du moins Rock n’Roll! Et maintenant, la phrase consacrée: GIMME A HELL YEAH!

Ska P- Cannabis (Live)

Comme je vous l'ai dit, voilà l'été! Et pour se mettre directement dans l'ambiance "fiesta", voici un groupe tout droit venu d'Espagne, j'ai nommé Ska-P! Bien loin du délire "Sex, Drugs and Rock n'Roll", ce groupe est entré dans ma vie lorsque ma frangine et moi-même passions nos journées d'été à partir en voiture sans vraiment savoir où, en écoutant Percubaba, Mano Negra, et bien sûr Ska-P à tambours battants dans la Ka, voiture aux allures de crapaud écrasé. Cette époque malheureusement révolue me laissera malgré tout le souvenir impérrissable d'un été dont j'avais profité à fond, alors un petit peu de Ska-P, c'est aussi pour moi un petit peu de nostalgie!

Seasick Steve- Cut My Wings (Live)

Après la Péninsule Ibérique et ses merveilles (Manoux, elle était pour toi celle-là!), retournons dans des terres plus familières (au moins musicalement parlant, si toi public, tu as eu les couilles de me suivre dans mes délires depuis que j'ai commencé mes vomissements lyriques sur ce site): WELCOME TO TEXAS SONS OF A BITCH! Seasick Steve, c'est LE Bluesman par excellence, LE Redneck caricatural. Je l'ai découvert il y a très peu de temps par une amie, et je suis de suite tombé sous le charme! Ses chansons, tantôt entraînantes, tantôt très "roots", ou encore parfois très douces, me ravissent les tympans à chaque fois! A vrai dire, j'ai eu un peu de mal à choisir quelle chanson vous montrer cette fois-ci (car il est certain que Seasick Steve se retrouvera dans une chronique ultérieurement). J'ai donc choisi "Cut My Wings" pour une simple raison: le bougre n'a qu'une pauvre caisse vide en guise de batterie, trois cordes à sa guitare, et il emmerde tout le monde! A toi, jeune guitariste qui pense que le shred c'est la vie, écoute ça, pleure, fais-toi sûturer le sphincter et apprend!

Metallica- Enter Sandman (Live)

Passons maintenant à quelque chose de plus costaud. De plus dur. De plus heavy! Et pour cela, rien de tel que de s'adresser aux grands patrons du genre: Metallica. "Enter Sandman" est un de leurs grands succès, que j'ai eu l'agréable surprise de voir plusieurs fois dans des émissions du genre "les 100 meilleurs tubes de l'histoire". Cette version live, disponible sur le DVD "Live At San Diego" (datant de 92), est une pure merveille! Et en plus, comme vous avez été sages, vous avez aussi droit à l'intro du concert, qui n'est autre qu'une musique du film "le Bon, la Brute et le Truand". Et bordel de merde, je veux la même moustache que James Hetfield! Enjoy motherfuckers!

Marilyn Manson- Lamb Of God

Retombons d'un cran. Voici une chanson du célèbre Marilyn Manson, si connu pour les rumeurs qu'il véhicule ainsi que son indéniable côté provoc'. Mais Manson ne se contente pas de faire du bruit, jeunes gens! "Lamb Of God" est une ballade que je trouve, personnellement, magnifique. Certes, la voix de Manson peut en arrêter plus d'un (encore une fois, Manoux, celle-là était pour toi! Que de dédicasses, petit veinard), mais j'ai personnellement été très surpris qu'un artiste connu pour son esprit malsain et sa fâcheuse tendance à faire un sacré bordel musical comme "MM" ponde une chanson pareille. Chacun ses goûts, mais moi j'aime, et j'vous emmerde.

Nightwish- The Siren (Live)

Cette dernière vidéo est une sorte de cadeau pour quelqu'un: Rikku, ma chère frangine. Car le 5 Juin, c'est son anniversaire! Cela fera 20 ans et un mois précisément qu'elle me supporte, alors je pense que lui dédier une petite vidéo est bien pauvre consolation face au courage et à la patience dont elle a fait preuve. Nightwish est donc un groupe de metal symphonique dont j'avais déjà parléd ans une ancienne chronique. Cet extrait live est issu du DVD "End Of An Era", dernier concert avec l'excellente Tarja au poste de cantatrice. "The Siren" est une chanson qui, pour moi, la décrit plutôt bien: comment ne pas se laisser envoûter par une telle voix? Ulysse n'aurait eu plus qu'une idée en tête: lui bouyaver le Mont Saint-Michel. Et ça, c'est beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *