Jojo’s Bizarre Adventure
Parce que ce mois-ci est le mois des news inutiles alors je continue sur ma lancée avec la critique de Jojo’s Bizarre Adventure. Bien que l’éditeur soit Declic images, il ne s’agit pas d’un coffret de la collection gold et malgré ça, le prix était vraiment très bas : 7€. Acheté il y a presque un an, on aura mis du temps avant de se lancer dans cette série de 13 épisodes de 30 minutes. Il ne m’est pas nécessaire de prévenir les fans du manga éponyme mais il s’agit bien d’OAV.
N’ayant jamais osé me lancer dans ce manga (47 tomes en france, série en cours avec 96 tomes au japon), je ne pourrai malheureusement pas parler de la cohérence de cette série d’OAV avec l’oeuvre originale. Cette série étant donc sous la forme d’OAV, vous comprendrez que l’introduction des personnages principaux n’est pas des plus détaillées, ce qui pourra en refroidir certains.
Cette série commence avec le lycéen rebelle (à la musculature surdéveloppée…) Jôtarô Kûjô en prison, refusant de sortir parce qu’il se dit possédé par un esprit très puissant. Son grand-père, Joseph Joestar, vient à la rescousse et lui apprend que l’esprit n’est rien d’autre que son stand : il s’agit ni plus ni moins de la matérialisation de l’esprit de Jôtaro. En effet dans ce monde, les esprits forts peuvent matérialiser leur psychée sous la forme d’un double astral aux pouvoirs plus ou moins intéressants. Sans rien dévoiler, ils partiront ensuite en Egypte à la recherche du démoniaque Dio pour le tuer ; au cours de ce périple, ils rencontreront de multiples ennemis et seront accompagnés par différents personnages toujours très atypiques (et toujours à la musculature surdéveloppée).
Bizarrement, je ne trouve pas le générique en vidéo, on fera donc sans…