Japan Expo Sud 2010 : Keisho Ohno
Ce concert était de tès loin le meilleur moment de cette convention pour moi. Il est vraiment rare que je me sente transporté par la musique mais ce Keisho Ohno, roi du tsugaru shamisen, m’a totalement conquis. C’est simple, lui et son groupe m’ont donné du plaisir : le voir jouer avec un sourire permanent et communicatif m’a rendu heureux. Outre la musique entrainante, la joie qu’il éprouve à jouer sur scène devant son public est incroyablement contagieuse. Pour notre plus grand bonheur, on sent clairement qu’il se donne à fond et que son plaisir est immense.
Peu habitué de ce genre d’évènements, j’aurais tendance à dire que le show était vraiment très réussi et j’ai vraiment pris mon pied à l’écouter et le prendre en photos ; en tout cas, j’étais tellement enchanté que je suis allé acheté immédiatement après le concert les deux CD de cet artiste en vente sur le salon ! Et pour la forme, j’ai profité du fait qu’il était encore autour de la scène juste après mon achat pour me faire dédicacer son dernier album… Je ne me lasse pas de les écouter depuis.
J’ai pris de nombreuses photos de ce concert mais je n’ai pas pris le temps de prendre de vidéo. Cependant, grâce à la magie du net (c’est dingue, je sais), j’ai pu trouver une vidéo sur youtube enregistrée à cette occasion. Même si la qualité d’enregistrement du son n’est pas au top, ça vaut tout de même le coup d’apercevoir cet incroyable artiste (merci à ch0urm0 pour cet enregistrement).