Japan Expo 2009 : planning

Si vous n’aimez pas Japan Expo, je pense que vous avez tout intérêt à éviter ce site pour la semaine qui arrive. En effet, comme à l’accoutumée, vous allez avoir droit à un billet par jour de festival (et le jour même si j’en ai la force et le courage). Nous sommes donc actuellement dans le train et je lutte désespérément pour poster cette news (non, on n’a pas encore de connexion internet wifi dans les trains de l’axe Paris-Marseille et je dois me contenter de ma clé 3G qui décroche toutes les 10 secondes).

Comme vous pourrez le constater sur les images plus bas, le planning est très chargé cette année encore. Bon, heureusement (ou malheureusement), nous ne sommes pas intéressés par les différents concerts, ce qui devrait nous laisser l’opportunité de voir plus de conférences intéressantes… D’ailleurs, j’essaierai cette année de m’intéresser un peu plus à la partie jeux vidéo (salon Kultigame) où je devrais en théorie pouvoir tester Tekken 6 ainsi que le prochain Dragon Ball Raging Blast dont les sorties sont attendues cette automne.

Naturellement, le salon Comic Con’ France devrait aussi nous faire vivre de bons moments et j’aurai peut-être la chance de voir les acteurs invités de la série Battlestar Galactica : en effet Jamie Bamber (Lee « Appolo » Adama) et Kandyse McClure (Anastasia Dualla) seront présents et leur conférence est prévue samedi de 12h à 13h. Qui sait, je me laisserai peut-être tenter par une séance de dédicace…

Cette année, je vais aussi m’intéresser d’avantage à Azikult (festival des loisirs Japonais) étant donné que ma geekette et moi souhaitons partir au Japon d’ici avril prochain. Les prix de certaines agences présentes semblent effectivement très intéressants (998€ TTC par personne pour 5 jours sur place avec le voyage compris, 43€ la nuit supplémentaire par personne). Bref, le voyage se rapproche à grands pas…

Naturellement, la partie Japan Expo nous réserve plein de surprises pour sa dixième édition et malgré les remarques de El Juju, 4 jours ne seront pas suffisants pour tout voir… Allez, c’est parti pour 4 jours de marathon !

 

Planning du jeudi 2 juillet 2009

jeudi

Planning du vendredi 3 juillet 2009

vendredi

Planning du samedi 4 juillet 2009

samedi

Planning du dimanche 5 juillet 2009

dimanche

Plan officiel du salon Japan Expo 10th

plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *