[iPhone / iPad] Infinity Blade

Ce n’est pas la première fois que je teste rapidement un jeu iPhone ici (puisque j’avais déjà « testé » Kroll. Cette fois-ci, le test portera sur la version iPad même s’il n’y a pas vraiment de différence avec la version iPhone si ce n’est le confort de jeu sur grand écran.

Commençons pas être clair, le jeu se termine en 20 à 30 minutes, coûte 4,99€ et est installable aussi bien sur iPhone que sur iPad. Dit comme ça, il est effectivement possible que ça vous refroidisse mais en fait, le jeu se répète en boucle et au final, vous en avez pour 6 ou 7 heures de jeu. Disons que c'est honnête.

Infinity Blade est avant tout un démonstration technique des capacités graphiques des terminaux récents tournant sur iOS. Et c'est vraiment une claque graphique qu'on se prend, notamment sur l'iPhone et son retina dispay qui affiche ce jeu magnifique sans ralentissement. Le moteur 3D Unreal Engine 3 est utilisé et le rendu visuel n'est pas sans vous rappeler celui d'Epic Citadel (démo technique gratuite sortie il y a quelques mois par le même éditeur, Epic). Le résultat est incomparable au niveau que peuvent atteindre les jeux sur DS et est également bien plus joli que les jeux sur PSP. Nintendo et Sony ont maintenant un adversaire de taille ; sur la partie graphique en tout cas. On peut également ajouter que les graphismes sont accompagnés de musiques et bruitages de grande qualité pour un jeu à 5€…

Quant au gameplay, sans être révolutionnaire, le système de combat tactile est assez bien pensé et il est assez amusant de prendre part à ces nombreux combats. A noter que le jeu se résume à combattre, ramasser des objets et de l'or, répartir ses compétences, s'équiper ; il n'est pas possible de se balader mais le contenu proposé est suffisamment attractif pour vous amuser pendant une bonne demi-douzaine d'heures de jeu. Il est donc possible d'équiper votre personnage, de lui attribuer des points de compétences comme vous le désirez en fonction des niveaux gagnés (45 au total) et des parties d'équipement maîtrisées.

Une première mise à jour a déjà eu lieu et a apporté son lot de nouveautés : de nouvelles épées à acquérir, une nouvelle armure, des nouveaux casques, un ennemi supplémentaire et 5 niveaux supplémentaires (45 max au lieu de 40). D'autres mises à jour (gratuites) sont déjà annoncées : de nouveaux lieux à visiter, de nouveaux niveaux et surtout un mode multijoueurs en ligne… 

Même si ce jeu ne plaira pas forcément à tout le monde, il faut tout de même constater que ça laisse présager de très bonnes choses pour l'avenir du côté des jeux sur iOS. Et pour le moment, je retourne sur les géniaux Dungeon Hunter 2 HD et World of Goo sur iPad (les tests sont à venir… (à moins que je craque finalement pour la dernière extension de World of Warcraft : Cataclysm (Rah, c'est déjà en fait…))).

photos/JeuxVideos/infinityblade.1.jpgphotos/JeuxVideos/infinityblade.0.jpgphotos/JeuxVideos/infinityblade.2.jpgphotos/JeuxVideos/infinityblade.3.jpgphotos/JeuxVideos/infinityblade.4.jpgphotos/JeuxVideos/infinityblade.5.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *