Intégrale Dragon Ball Z : box 2 sur 3

On a tous une oeuvre fétiche que ce soit un bouquin, un film, une série ou même un album musical… Tout est possible. Dans mon cas, comme bon nombre d’entre vous le savent, il s’agit de Dragon Ball. Je ne sais pas si c’est une chance, mais le manga comportant 42 tomes et l’animé environ 450 épisodes, il y a vraiment de quoi faire.

J'avais déjà parlé du premier coffret il y a presque 2 ans maintenant, et cette fois, c'est une grande surprise mais je vais vous parler du deuxième coffret que comporte cette intégrale "Dragon Ball Z" en DVD. Pour commencer par le contenu, cette deuxième box comporte les épisodes 118 en 199 répartis sur 12 DVD-9 : soit 81 épisodes pour une durée de 1782 minutes (environ une trentaine d'heures). Tout comme pour le premier coffret, il s'agit de la version non censurée (pour ma plus grande joie) qui est disponible dans les langues suivantes : français ou japonais sous-titré français. La remastérisation fait toujours son effet et les scènes de combat n'ont vraiment pas à rougir de la comparaison avec celles des animés plus récents.

Au niveau de l'histoire, ce coffret couvre l'histoire de l'arrivée de Trunks (du futur), les combats contre les cyborgs, le Cell-game et même le petit tournoi dans l'au-delà auquel participe Gokû. Malgré des ajouts pas toujours très bien pensés (et souvent très lourds même), j'ai vraiment pris mon pied en regardant cette version non censurée du Cell-game : exit les censures foireuses (de plus 5 minutes sur certains épisodes à l'époque du Club Dorothée…).

Emportés dans notre élan, ma geekette et moi avons enchaîné sur le troisième et dernier coffret de cette intégrale ; vous aurez donc droit à un autre article de ce genre dans les prochaines semaines. Rah, la partie Majin Boo est vraiment géniale.

intégrale dbz 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *