Intégrale Dragon Ball Z : box 1 sur 3

Il y avait peu de billets depuis une semaine, mais il faut dire que j’étais à Barcelone pour mon enterrement de vie de garçon pendant 3 jours le week-end dernier (merci les gars, c’était génial). Je reviens donc vous parler du premier coffret de l’intégrale Dragon Ball Z.

Je ne vous ferai pas l’affront de faire un synopsis de Dragon Ball (et je serais bien dans la mouise si je devais vous en faire un du reste). Techniquement, ce premier gros coffret m’a coûté 135€ et il se sépare en trois petits coffrets standards contenant 5 à 6 DVD chacun. Les 117 épisodes (48h de vidéo) sont donc répartis sur 17 DVD. Visuellement, le coffret est vraiment agréable à regarder et les finitions sont de très bonne qualité.

Quelles sont les nouveautés comparé aux multiples éditions DVD existants déjà me direz-vous ? La plus importante selon moi est la présence d'une version originale sous-titrée en Français : ça fait des années que les fans réclamaient une telle version, c'est chose faite. Au passage, on pourra apprécier que les passages anciennement censurés en France ne le sont plus ! Pour finir, une autre amélioration est présente : l'image a été complètement remasterisée : concrètement, l'animation reste identique mais les couleurs sont bien plus vives. Finalement, après cette remasterisation la différence avec des animés récents n'est pas si flagrante et certains passages (notamment le combat contre Freezer) sont mêmes très jolis.

Aussi bien les génériques Français que Japonais sont présents. Dans cette version, le générique de la coupure pub est bien présent ; par contre, bizarrement, il ne semble pas avoir été retravaillé et les couleurs paraissent bien fades : cet oubli me parait un peu étonnant étant donné que ces 2 secondes apparaissent sur chacun des épisodes. Au niveau des sous-titres, je n'ai pas grand chose à redire : la traduction semble bonne et les fautes d'orthographes sont très rares.

Concernant l'histoire, la fin de ce premier coffret est un peu frustrante puisque les 10 derniers épisodes sont consacrés à l'abération qu'est l'arc "Garlic Junior". Après le combat épique (et certes un peu long) contre Freezer, c'est dommage de finir là dessus… Vivement le deuxième coffret.

Coffret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.