Indiana Jones collectible mini bust

Comment ? Je suis en plein voyage de noces et je me permets de publier une news sur une figurine ?! Bah oui, et c’est justement parce que je n’ai pas de connexion internet que cette news est publiée automatiquement. J’aurais pu en publier une autre mais j’ai choisi celle ci parce que j’ai pu voir dans certains magasins de figurines à Tokyo des versions complètes de cette édition (comprenez par là que ce n’était pas un simple buste et qu’Indy avait des jambes (et je sais que El Juju vendrait son âme pour cette version (désolé mais les limites de poids en soute étant ce qu’elles sont, je ne pouvais pas la ramener…))). De même, j’ai aussi pu voir une figurine toute moche d’Indiana Jones de 7 centimètres au Mandarake d’Akihabara pour la modique somme de 49000 yens (soit environ 400€).

Ce buste m’a été offert pour mon anniversaire par El Juju (tout comme il m’avait offert la splendide figurine de Freezer l’année dernière) et je l’en remercie : non seulement cette figurine est jolie mais en plus, elle permet de diversifier un peu ma collection en sortant de l’univers mangas. Indy a vraiment de la gueule dans cette posture comme les photos peuvent en témoigner. La mise en peinture est bonne mais la figurine aurait pu bénéficier de plus détails pour être vraiment parfaite : globalement, ça manque un peu de poils dirons nous… L’édition est limitée à 5000 exemplaires, ce qui ne permettra pas a priori une prise de valeur future mais (et ce malgré le débat qui a eu lieu ici même sur le quatrième volet des aventures d’Indiana Jones au cinéma) j’ai vraiment du plaisir à voir trôner ce buste entre la torride Kanu Unchou et la soubrette sexy.

Bon, par contre, faute d’avoir pu acheter de la superglue, son pouce est toujours cassé depuis le déballage mais pour ma défense, je n’y suis pour rien (j’en connais un qui pourra confirmer ^^). Dans tous les cas, merci El Juju !

photos/figurines/indy.1.jpgphotos/figurines/indy.2.jpgphotos/figurines/indy.3.jpgphotos/figurines/indy.4.jpgphotos/figurines/indy.5.jpgphotos/figurines/indy.6.jpgphotos/figurines/indy.7.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *