Hunter X Hunter

Bon ok, j’ai oublié de faire le test de l’intégrale (ou presque) de l’anime Hunter X Hunter. Aucune chance que je m’excuse dans la mesure où personne ne lit ou commente ces tests de toutes façons. Mais vous croyez que ça va m’empêcher de continuer à les faire ? Désolé mais vous continuerez de subir ces tests aussi intéressants que les photos HD de mon dernier capuchon de stylo.

Devant tant d’enthousiasme, je me vois obligé de lancer le test des 6 coffrets Hunter X Hunter de chez Dybex et du premier coffret OVA sur trois de chez Dybex aussi.

 
photos/News/hxh.anime.1.jpgphotos/News/hxh.anime.2.jpgphotos/News/hxh.anime.3.jpg


I – Histoire
 
Le héros, Gon Freecs, désiredevenir Hunter pour retrouver son père, Jin Freecs, lui aussi Hunter. Les Hunters sont des personnes qui ont des droits très élevés dans la société et ont accès à des services très pratiques. Seulement, le concours pour devenir Hunter est très difficile et peut même s'avérer mortel. La première partie de l'histoire concerne l'examen de hunter aucours duquel Gon fera la connaissance de nouveaux amis comme Kirua, Leolio et Kurapika et d'autres personnages plus inquiétants comme le génial Hisoka.
 
Vous l'aurez compris, il s'agit bien d'un shonen. L'adaptation animée de l'oeuvre du manga de Yoshihiro Togashi est relativement fidèle. Par contre, contrairement à d'autre anime, comme Dragon Ball ou Naruto, dans lesquels les fillers sont nombreux, ici, le scénario original est légèrement modifié à plusieurs reprises. Il n'y a bien de rien grave, mais je trouve ça un peu dommage…
 
L'histoire va presque jusqu'à la fin des évènements se déroulant à York Shin City. Autrement dit, l'anime s'arrête au milieu du volume 13, sachant qu'il y en a 25 sortis en France. Deux autres coffrets d'OAV que nous attendons toujours en France, terminent l'arc de Greed Island.
 
photos/News/hxh.anime.4.jpgphotos/News/hxh.anime.5.jpgphotos/News/hxh.anime.6.gif

 
II – Animation
 
La première parution de cet anime était en 1999. Pour un anime datant de presque 10 ans, l'animation est vraiment plaisante à regarder. A époque égale, l'anime était d'une qualité visuelle supérieur à celle de One Piece. Depuis, l'anime de One Piece s'est très largement démarqué et fait maintenant partie des animes les plus réussis techniquement.
 
Les scènes de combats sont particulièrement travaillées. Le combat de Gon contre Hisoka dans la tour céleste est vraiment très réussi techniquement.
 
photos/News/hxh.anime.7.jpgphotos/News/hxh.anime.8.jpgphotos/News/hxh.anime.9.jpg

 
III – Bande son
 
De même, je n'ai rien à reprocher à cette bande son. Les musiques sont assez atypique : il n'y a pas de thème (ou très rarement) qui rendent tout fou comme pourraient le faire certaines musiques de Naruto, One Piece ou Death Note par exemple. Les musiques restent donc discrètes mais plaisantes.
 
Les voix japonaises sont également bien trouvées ; celles de Leorio et Hisoka tout particulièrement… Je n'ai aucun avis sur les voix Françaises, je ne les ai pas écoutées.
 
Non, je n'ai rien à dire de plus. Un jour j'apprendrai  peut-être à rédiger des critiques intéressantes et qui apportent quelque chose au lecteur, mais pour le moment, je me contente des banalités.
 
photos/News/hxh.anime.10.jpgphotos/News/hxh.anime.11.jpgphotos/News/hxh.anime.12.jpg

 
IV – Conclusion
 
En toute objectivité naturellement, ce n'est pas comme si Hunter X Hunter était l'un de mes 5 mangas préférés, j'ai trouvé cet anime très réussi et il aussi plu à ma geekette. Dire qu'il nous reste encore quelques coffrets d'anime achetés à Japan Expo à regarder encore… Vous êtes donc prévenus, d'ici quelques temps, vous aurez droit à une critique du coffret DVD 1 de One Piece, d'une critique de Jojo's et celle de l'intégrale de l'anime Berserk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *