Gun X Sword : une bonne surprise

Ca fait presque 6 mois que cette rubrique n’avait pas eu droit à un article et la raison est simple, je n’ai pas repris mon rythme de croisière en ce qui concerne la visualisation d’animes. De ce fait, je me retrouve avec une dizaine de coffrets DVD à regarder et je commence avec Gun X Sword, une série que je ne connaissais même pas de nom avant d’avoir reçu le coffret (toujours via la fameuse Collection Gold de Declic). Et comme souvent avec cette collection, c’est une bonne surprise.

Gun X Sword

Synopsis

"Gun X Sword est l'histoire d'un homme : Van, qui est à la recherche d'un mystérieux homme avec une main artificielle qui a des griffes. Cet homme a tué sa fiancée le jour de leur mariage. Gun X Sword, c'est aussi l'histoire de Wendy, une jeune fille que Van rencontre au début de la série alors qu'elle se fait attaquer par des voyous. Cette jeune fille est à la recherche de son frère qui lui, on l'apprendra un peu plus tard au cours de l'histoire, est parti avec l'homme que Van recherche."

Source : Wikipedia

Mon avis

"Gun Sword" (ouais, le X ne se prononce pas quand on parle de cette série) est une série en 26 épisodesqui date de 2005 et elle a été réalisée par Gorō Taniguchi (réalisateur d'un OAV One Piece, d'épisodes de Code Geass ou encore de Yu-Gi-Oh!).

Même si les couleurs commencent déjà à viellir, l'animation rattrape très largement le niveau, ce qui donne lieu à des combats dynamiques bien qu'ils puissent paraître un peu brouillon au début tellement leur déroulement est rapide.

L'anime se découpe en deux parties distinctes : la première partie est composée d'épisodes qui pourraient presque se regarder de façon indépendante, même si le fil conducteur est déjà présent. Autre particularité de cette première partie : les combats sont expédiés très rapidement et donnent parfois l'impression d'être trop courts. L'avantage étant que l'histoire a bien le temps d'être développée (ce qui est nécessaire puisque chaque épisode a sa propre histoire comme je le disais).

La deuxième partie est plus feuilletonante et les épisodes se suivent réellement. Le rythme reste assez bon tout au long de la série et le dynamisme des combats la rend agréable à suivre. Du côté du scénario, même si je suis resté captivé jusqu'à la fin, il n'y a rien de bien mémorable dans Gun X Sword. Ce n'est clairement pas un anime incontournable mais les personnages étant assez charismatiques et drôles, ça se laisse tout de même bien regarder. Et puis bon, les filles ayant des formes généreuses bien mises en avant par l'animation, c'est tout de suite plus sympa.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *