Groupe local: P-Troll

Le troll est une espèce humanoïde au comportement particulièrement intéressant. Cette créature ne côtoie que très rarement l’espèce humaine, non par crainte, mais parce que « Groumpf Zog Zog Wag », ce qui veut dire, en troll, « FONT CHIER LES IMBERBES! ». C’est donc une créature qui vit isolée, bien au chaud dans sa caverne, ne sortant que pour chasser, mot à prendre aux sens propres et figurés. En effet, le régime alimentaire du troll est essentiellement composé de viande rouge qu’ils dévorent crue, les légumes n’ont pas leur place dans l’estomac d’un troll. L’eau leur est fortement interdite, raison pour laquelle ils ne dégustent que du houblon fermenté ou autres produits dont la consommation doit être, en temps normale, régulée. Mais à ses recommandations, les trolls répondent « BOUARGH! », un équivalent trollesque de « FUCK! », mot toujours suivi d’un coup de massue. Le troll n’a que faire de se reproduire, il préfère « skouaker », ce qui peut être traduit par « baiser comme un chien tout c’qui bouge »…
Mais nous avons, dans notre petite région du Sud, la chance d’avoir 4 trolls qui ont décidé de « Arfoup Groomb », en d’autres termes, de « botter l’cul des blanc-becs ». Nos amis poètes ont donc, depuis quelques années, choisi de quitter leur tanière crade et puante pour en établir une nouvelle dans notre joli petit coin. Après un entraînement rigoureux à l’esquive de massue et au « court plus vite que quatre trolls affamés », j’ai finalement réussi à obtenir quelques infos, pour vous présenter cette joyeuse bande de rockers venue de loin!

photos/Musique/ptroll.1.jpgphotos/Musique/ptroll.2.jpgphotos/Musique/ptroll.3.jpg

Fiche technique

Line-up actuel: Tonio (chant), Seb (guitare), Pascal (basse), Eric (batterie)

Albums: Un CD 5 titres et un album

Style: Heavy Rock "Old School"

Petite biographie

C’est fin 2002 que nos quatre trolls dévergondés décident de quitter leur sombre caverne pour fonder le groupe P-Troll. Le groupe, dégageant un puissant "Wrouack n’Wrouoll MozerFowker", se fait vite une place sur nos petites scènes de quartiers. Principalement influencés par la musique de AC/DC ou de Motörhead, le quatuor fait trembler les murs de tout le Sud de la France à grands coups de massue, transmettant la culture trolle dans tout le Var! A noter que plusieurs personne ont eu le courage d’approcher le groupe et même de jouer avec cette bande de trolls, dans lesquels se trouvent Christophe Godin ou encore Norbert "Nono" Krief!

photos/Musique/ptroll.4.jpgphotos/Musique/ptroll.5.jpgphotos/Musique/ptroll.6.jpg

L’avis de Choupy

On va encore me traîter de groupie, de lèche-burnes, mais, comme on dit en troll: "Braoum Zog Groud!" ("allez vous faire foutre!"). Ouais, je suis fan d’un autre groupe! Etant très attaché à ce qui sonne gras, huîleux, je ne peux qu’être envoûté par le quatuor! Si je devais trouver une métaphore pour expliquer ce que P-Troll est, pour moi, ce serait une gigantesque paire de couilles frappant incessamment le front sanguignolant d’un pauvre petit jeune cadre dynamique qui refuse de se décaler sur le trottoir pour vous laisser passer parce que vous êtes "de basse extraction". En d’autres termes, un autre groupe Rock n’Roll qui n’a de cesse que de répandre la bonne parole de Saint Ballantines’ à travers notre petite région de vieux!

 

VIDEOS

Clip de "Ecoute Un Peu P-Troll"

"We Need Woman" Live avec Christophe Godin

"Louise" Live

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.