Fullmetal Alchemist : Brotherhood – Coffret 1

J’avais déjà chroniqué l’intégrale de la première version de cet anime ici et ici. Ayant eu de très bon échos de ce reboot (seulement quelques années après la première version) de l’anime, je me suis donc naturellement laissé tenter par ce premier coffret DVD. Notons que cette série a été diffusée officiellement en simulcast sur Dailymotion par Dybex. Est-ce que cet achat valait vraiment le coup ?

Le principal défaut de la première version venait des écarts entre la version anime et la version originale, le manga de Hiromu Arakawa. Le but de ce reboot était justement de respecter beaucoup plus la trame d'origine et c'est naturellement le ressenti à la vision des 14 premiers épisodes.

Mais ce n'est pas pour autant qu'on a le droit à un parfait copier/coller de l'anime et chose étonnante, mais normale étant donné le peu de temps qui sépare ces deux adaptations, le début de l'histoire est grandement accéléré : en 14 épisodes, les 8 premiers mangas sont expédiés. Le résultat est vraiment appréciable et donne un très bon rythme à la série. La série compte 64 épisodes au total, on peut donc supposer qu'elle gardera un bon rythme mais permettra d’approfondir un peu plus l'histoire des derniers volumes.

Quant à elle, l'animation est tout simplement au top : ça bouge vite, c'est fluide, c'est beau, bref, c'est une grosse production. Le chara-design est parfaitement respecté et on retrouve aussi bien le style très classe d'Hiromu Arakawa que les têtes débiles des protagonistes suivant les moments… 

Le seul point négatif vient du packaging du coffret que je trouve très léger avec un design peu poussé et je sens bien que les DVD font finir en dehors du coffret.

Je conseille donc vivement cette nouvelle adaptation de ce manga génial et je pense me procurer la suite dès que l'occasion se présentera. Certes, cette chronique est rapidement expédiée, vous savez très bien pourquoi, je ne vais pas m’étendre dessus puisque j'ai encore 3 niveaux à faire ce weekend !

Fullmetal Alchemist Brotherhood – Opening 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *