Février: groupe du mois: Ozzy Osbourne

Quand on parle de déglingué, un certain nombre de personnalités nous viennent à l’esprit. Personnellement, je citerai deux personnes, une célèbre, l’autre non. La première, c’est notre cher Bob, suffisamment inconscient et psychologiquement atteint pour risquer sa vie sur le Parking de Norauto un Vendredi soir, lieu et date à laquelle ce paisible parking se métamorphose en fief incontesté des kékous et leurs voitures tunning, rivalisant de néons, de jupes latérales qui les empêchent de passer les ralentisseurs et autres becquets et pots d’échappement pour faire passer un amas de ferraille pour une voiture puissante. Rassurez-vous, il en est sorti indemne et n’a pas été contaminé par le virus du Tunning, sinon il serait déjà en quarantaine, voire euthanasié. L’autre grand malade mental que je vais citer, vous l’aurez sans doute compris au titre, est le célèbre Ozzy Osbourne, Zizi Grosses Burnes pour les intimes. Depuis les années 60, à l’époque de Black Sabbath, Ozzy, véritable dinosaure du Rock, nous délecte sans cesse de sa folie, semblable à l’excitation d’un Julien devant Indiana Jones 4, The X-Files ou encore The Spirit (j’en oublis sûrement). Ozzy Osbourne était, est et sera un géant de l’univers du Rock, et nous allons découvrir, ensemble, chers lecteurs, ce que le « Madman » nous a pondu depuis qu’il a quitté Black Sabbath!

photos/Musique/ozzy.osbourne.1.jpgphotos/Musique/ozzy.osbourne.3.jpgphotos/Musique/ozzy.osbourne.2.jpg

Fiche technique

Line-up actuel: Ozzy Osbourne (chant), Zakk Wylde (guitare), Rob "Blasko" Nicholson (basse), Adam Wakeman (clavier), Mike Bordin (batterie)

Nombre d’albums: 15 albums

Style: Hard Rock, Heavy Rock

Petite biographie

La carrière d’Ozzy étant très dense, ce qui suit ne sera qu’un condensé, et ne concernera que l’après Black Sabbath, c’est-à-dire son projet solo. De plus en plus enfermé dans la drogue et l’alcool après l’aventure Black Sabbath, c’est Sharon, fille du directeur du label de son ancien groupe, alors qu’elle venait demander le remboursement de ses dettes, décide finalement de l’aider. Après moultes péripéties, il monte finalement un groupe, avec notamment Randy Rhoads à la guitare. Après l’enregistrement des deux premiers albums de la formation, Blizzard Of Ozz et Diary Of A Madman, en 1982, Randy Rhoads, jeune prodige et véritable génie de la six cordes, décède à 25 ans dans un accident d’avion: cette perte est énorme pour le groupe, et ce dernier sortira un album live en son honneur, en 1987. Après avoir essuyé quelques échecs commerciaux avec deux albums et quelques démêlés avec la justice, à cause du "contenu incitatif au suicide" de ses textes, l’ami Ozzy, qui tente de surmonter son problème d’alcool avec l’aide de Sharon, qui était devenu sa femme, revient en puissance avec No More Tears et se voit introduit au Hollywood Rock Wall., le même jour que ses anciens compagnons de Black Sabbath. Puis, avec notamment la série télévisée "The Osbournes", montrant sa famille au grand jour, il choisit l’année 2007 pour faire son grand retour avec Black Rain, énorme succès commercial.

photos/Musique/ozzy.osbourne.4.jpgphotos/Musique/ozzy.osbourne.6.jpgphotos/Musique/ozzy.osbourne.5.jpg

L’avis de Choupy

Ozzy Osbourne est ce que l’on peut qualifier de "particulier". En effet, il n’a pas une voix extraordinaire, il a une voix. Il est tout bonnement inimitable, et on peut reconnaître cette voix geignarde, monotone et au léger timbre déglingué du premier coup sans souci! J’aime énormément Ozzy Osbourne: c’est du bon Rock n’Roll, et c’est notamment grâce à lui que Zakk Wylde, mon guitariste favori, a rencontré la gloire!

 

Anecdotes

– Le jour où Ozzy retourne, accompagné de Sharon, à la quête d’une maison de disques, celle-ci trimballe deux colombes. Ozzy décide de les relâcher chez Sony, mais, l’une d’elle restant sur lui, il la saisit et lui arrache la tête avec les dents (!!!)

– Il fit de même avec une chauve-souris jetée sur scène qu’il avait pris pour un jouet en plastique…

– Ozzy est touché par un syndrôme parkinsonien non-évolutif depuis 2005, raison pour laquelle il a tendance à avoir une sacrée tremblotte sur le DVD de Budokan

VIDEOS

Crazy Train (Live)

Mr. Crowley (Live)

 

 

Gets Me Through

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.