Février: groupe du mois: Brand New Sin

Après vous avoir conté fleurette avec gaité et innocence avec la chronique de notre ami Manu Servé, il est grand temps de revenir aux traditions. Alors que la Saint-Valentin approche, avec tout son tintouin commercial, sa niaiserie et son incommensurable capacité à faire sombrer les célibataires dans une colère noire et/ou une profonde dépression, mieux vaut nous armer d’une bonne couche de gras et de testostérone pour tenir le choc (un peu comme avec le froid). Et, pour le coup, vous allez être servi! Sans plus attendre, suivons le charismatique Joe Altier, sa joyeuse bande de New-Yorkais et ses 125kg dans un périple aussi joyeux qu’un Gimli taillant du vif dans les rangs du Mordor. Au programme: de l’huile, du poil et du qui pue! Un petit tour du proprio s’impose!

Photos en provenances de spirit-of-metal.com.

photos/Musique/brandnewsin.1.jpgphotos/Musique/brandnewsin.2.jpgphotos/Musique/brandnewsin.3.jpg

Fiche technique

Line-up actuel: Joe Altier (chant), Kris Wiechmann (guitare), Ken Dunham (guitare), Chuck Kahl (basse), Kevin Dean (batterie)

Nombre d'albums: 4 albums

Style: Hard Rock/ Stoner Metal

Dates clés

– 2002: sortie de Brand New Sin

– 2005: sortie de Recipe For Disaster et de l'EP Black and Blue

– 2006: sortie de Tequila

– 2009: sortie de Distilled

photos/Musique/brandnewsin.4.jpgphotos/Musique/brandnewsin.5.jpgphotos/Musique/brandnewsin.6.jpg

L'avis de Choupy

Un seul mot: la claque! Brand New Sin est arrivé dans ma vie comme une grosse botte boueuse en plein dans les valseuses. A vrai dire, cette formation correspond exactement au genre de musique que je voudrais faire, ou au moins écouter plus souvent: du gros Hard Rock avec un excellent groove, des riffs de guitare percutants et un chanteur à la voix grave et puissante. Rien de tel pour sentir courir en nous une dose incroyablement élevée de testostérone (mes burnes ont triplé de volume depuis la première écoute), et on imagine parfaitement cette musique en fond sonore pour un film de baston ou dans un épisode de Sons Of Anarchy. Leurs ballades, comme par exemple Once In A Lifetime ou encore leur fabuleuse cover de House Of The Rising Sun, sont également de très bonne facture, grâce à cette incroyable voix que détient Joe Altier et des influences Blues/ Folk américaine très marquées (dans les ballades comme dans le reste des compositions). En espérant qu'un jour leur succès traverse l'Atlantique, c'est sans transition qu'on passe aux vidéos!

photos/Musique/brandnewsin.7.jpgphotos/Musique/brandnewsin.8.jpgphotos/Musique/brandnewsin.9.jpg

Anecdote

Brand New Sin a composé le thème du Big Show, catcheur de la WWE, intitulé Crank It Up (c'est ma sonnerie de téléphone!)

VIDEOS

My World

House of the Rising Sun

Days are numbered

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *