El Faidi Abdelmoula : deuxième partie

Etant donné sa réponse, il ne s’agissait donc pas de Mr Abdelmoula mais de Mr El Faidi : il n’a pas l’air de m’en tenir rigueur et du reste, je suis Mr Borda et pas Mr Maval ! Sinon, Mr El Faidi a pris son week-end de repos et m’a répondu seulement hier soir. Malheureusement, il ne me demande pas encore d’argent et il continue de me raconter sa petite histoire… Pour vous éviter la lecture de son pavé, je vais tenter de résumer au mieux son dernier message.

En gros, il continue d’instaurer sa petite manipulation de base et il me répète la même chose que dans le premier message tout en appuyant bien sur le fait qu’il est désolé de faire appel à moi pour l’aider dans la récupération de cette malle. Histoire d’instaurer un climat de confiance, il me propose de m’envoyer ses pièces d’identité. Pour finir, il s’excuse du retard de sa réponse à cause de ses problèmes actuels (ouais, il est prisonnier dans une résidence surveillée je vous rappelle).

Si tout se passe bien, il devrait donc m’envoyer des pièces d’identité dans son prochain message. Avec de la chance, il me demandera la mienne dans un prochain message…

El Faidi

Message de Mr El Faidi Abdelmoula du 20/07/2009 à 15h18 :

"Bonsoir monsieur Maval,
 
Je vous adresse ce courriel suite au message reçu et je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ma demande. Veuillez m’excusez pour cette manière de vous contacter, car je ne pouvais faire autrement que demander de l’aide loin du pays et je sais ce qui m’arriverait si jamais quelqu’un ici s'apercevait de ma démarche. Je suis obligé d’utiliser l’ordinateur qui est très peu commode pour ce genre d’affaire et je n'ai pas souvent l'occasion de venir sur l'ordinateur pour ma sécurité,  mais je n’ai pas autre moyen de communication avec le monde extérieur que cela.
 J’ai assez réfléchis avant de prendre mon courage pour vous contacter car ce n’est pas facile pour moi ici et si jamais un jour je pourrai recommencer ma vie, cela sera proviendra de cette affaire et je veux faire tout mon effort pour sa réussite. Excusez moi si je vous ai dérangé, mais je ne sais plus quoi faire mais je ne veux en aucun cas vous obliger à m'apporter votre assistance dans cette affaire si vous ne le souhaitez pas. Je souffre assez ici et je penses que vous pourrai me comprendre et m'aider, mais si cela ne sera possible, votre décision sera la mienne malgré toute cette souffrance et je ne vous importunerez pas, car cela n'est pas mon intention.
 
Concernant ce que je souhaite, j’ai gardé en ma possession tous les documents qui autorisent le retrait de la consigne. Cependant, il m’est impossible de le faire pour des raisons que vous savez déjà. Alors si vous êtes d’accord, je vous ferai parvenir ces documents afin que vous entriez en contact avec la société qui en à la garde pour effectuer le retrait. Dès que vous recevrez la malle, je vous communiquerai le code dissimulant afin d'ouvrir la consigne et vérifier que tout est en ordre et me faire parvenir par virement une certaine somme au nom d’un passeur irakien qui m’aidera pour ma fuite.
Comprenez que je ne peux pas faire autrement que d’opter pour cette solution car ce passeur n’acceptera jamais de m’aider s’il n’a pas l’assurance d’avoir été payé.
Si vous le souhaitez, je vous ferai parvenir aussi mes pièces d’identités afin d’instaurer un climat de confiance et vous pourrez mieux me comprendre. Je vous expliquerai la démarche à entreprendre lorsque je vous ferai parvenir les documents de la consigne et les coordonnées de la société afin d'entrée en contact avec eux et demander le retrait de la consigne.
Merci et j’attends votre courriel pour plus d'informations. Bien à vous. Excusez moi pour le retard de réponse, cela est indépendant de ma volonté et je suis obligé de faire beaucoup attention afin de ne pas me faire prendre dans cette démarche pour ma fuite, j'espère que vous pourrez me comprendre.
 
monsieur El Faidi."

Ma réponse le 21/07/2009 à 19h22 :

"Bonsoir Mr El Faidi,

Il n'y a aucun problème en ce qui concerne le retard de votre réponse : je comprends parfaitement étant donné la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

Si vous pouvez me transmettre comme vous me le proposez vos pièces d'identité, je suis tout à fait preneur et ça me rassurera pour les prochaines démarches que je vais devoir entreprendre pour vous aider. Si je peux me permettre, j'ai une question : savez-vous exactement quelle somme d'argent était contenue dans cette malle ? Effectivement, comme je vous l'avais expliqué dans mon premier message, outre le fait de vous aider, je suis aussi intéressé par le contenu de cette malle.

J'attends avec impatience de vos nouvelles ainsi que les informations qui me seront nécessaires pour récupérer la malle. Je vous remercie d'avoir pensé à moi pour vous aider et de la confiance que vous m'accordez.

Cordialement,
Maval Borda"

En espérant qu'il ne remarque rien étant donné la visibilité de mon billet sur la recherche de El Faidi Abdelmoula dans google, vivement la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *